12/10/2009

Du CARACTERE ... pour une DEFAITE et une VICTOIRE

Equipe B

GROSSE DECEPTION pour l'équipe B ce dimanche matin à Harelbeke : pas tellement pour avoir perdu le match contre une équipe de vrais espoirs (18 ans) d'une équipe de Promotion, mais surtout parce que certains joueurs n'ont pas voulu se libérer pour venir jouer le dimanche matin, ce qui nous a obligé à jouer toute la 2e mi-temps à 10.

Défaite difficile à digérer donc pour le coach mais surtout pour les 10 joueurs qui se sont vaillamment défendus jusqu'à la 85e minute où nous avons pris un but sur un hors-jeu flagrant (un seul défenseur restant avec un attaquant alors que notre gardien Simon était sorti à la rencontre d'un autre attaquant) pour en prendre un second en contre à la 89e alors que le coach avait essayé le tout pour le tout en jouant avec trois attaquants.

Merci à Maxime Quénoi qui s'est débrouillé pour venir jouer la 1e mi-temps alors qu'il avait signalé dès le début de l'entraînement vendredi qu'il ne pouvait être libre. Merci à Jérôme Castelain qui, quoique revenant de blessure au pied, s'est mis à la disposition du groupe.

C'est dommage pour ces 11 gars la défaite. Ils ont fait preuve de vraiment beaucoup de caractère et d'esprit de groupe. C'est dommage qu'ils aient finalement eux-mêmes perdu ce match, pas à cause nécessairement de l'équipe adverse mais en raison des 6 occasions nettes que nous avons lamantablment gaspillées. Ce groupe méritait au moins le match nul. Ils se sont mouillé le maillot, se sont encouragé tout le match, ont été solidaires les uns des autres.

Bravo les gars. Nous avons été battus mais avec une telle force de caractère et un tel esprit d'équipe, nous allons vite redresser la barre !

Equipe A

C'est aussi la force de caractère qu'il faut retenir dans cette belle victoire contre Veurne.

Après être revenus des vestiaires pour la 2e mi-temps avec un score de 1-O grâce à un but de Tommy sur un assist de Jimmy, nous avons pris rapidement un but du nr 15 adverse, un des meilleurs hommes sur le terrain, qui, en pur gaucher, nous claqua un but à ras du piquet (rentrant) du ..pied droit !!!

C'est là que l'esprit de groupe s'est manifesté de la meilleure façon qui soit. Bien entendu le changement tactique fut payant : oser jouer avec trois défenseurs et trois attaquants pour ne pas se contenter du nul mais vouloir la victoire sur nos terres. Mais l'esprit qui anima alors l'équipe est à reteniur : tout le monde se serra les coudes pour mettre la pression sur cette équipe de Veurne, difficile à manier. Thibaut est parvenu à tromper le gardien adverse, grand bien lui fasse !!!!

Nous sortons de ce match avec les trois points grâce à la cohésion du groupe. Nous restons de très bons deuxièmes avec 5 points d'avance sur le 3e Toekomst Menen et 6 sur Wervik (ces deux là ayant fait match nul 1-1 dans le derby les opposant). Si nous doublons notre capital points actuel, nous serons à coup sûr sauvés pour le maintien en PIII. Restons bien les pieds sur terre. L'appétit vient en mangeant mais ne soyons pas gourmands.....nous verrons au fil des matchs, l'un après l'autre, si nos ambitions peuvent être revues à la hausse.... sans précipitation ni euphorie inutiles.

 

08:01 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent | Tags : championnat |  Facebook

Les commentaires sont fermés.