25/10/2009

DEUX VICTOIRES DU GROUPE A-B CE WE

JESPO PIII A équipe fanion : victoire 1-0 contre Passendale ce samedi après-midi.

JESPO B équipe réserve : victoire 4-1 contre Geluveld

Equipe première :

Victoire à la toute dernière seconde sur un penalty inscrit par Olivier Croes, largement contesté par Passendale pendant le match et surtout après le coup de sifflet final avec une menace certaine contre l'arbitre des dirigeants, joueurs et un spectateur (joueur) particulièrement agressif dont Passendale n'a pas voulu révéler le nom à l'arbitre. Le rapport risque d'être assez salé !!!!!

La faute de main pouvait sembler légère, surtout vu de loin. Mais c'était déjà la troisième faute de main identique dans le grand rectangle, l'arbitre n'ayant pas voulu sanctionner les deux premières.

Sur l'ensemble du match, notre victoire est méritée. Mais nous avons eu, il faut le reconnaître de la chance. Passendale aurait pu, aurait dû marquer un but minimum, notamment lorsqu'en 1e mi-temps, leur frappe s'écrasa sur la transversale. Notre victoire est à l'arraché mais tout le monde y a cru jusqu'au bout, jusque dans les dernières minutes de ce match crispant où Passendale, équipe faible, aurait bien voulu prendre au moins 1 point pour se relancer dans la course à la "non descente".

Nous avons eu des occasions. Nous les avons manquées. Nous avons joué en 3-4-3 sans que cela ne nous permette de dominer ce match. Lorsqu'en 2e mi-temps, nos joueurs ont de nouveau mieux posé le jeu et écartelé un peu plus la défense adverse, nous avons été en mesure de mettre une pression importante sur Passendale qui restait malgré tout toujours dangereux en contre.

Trois points qui nous permettent de rester de très bons 2es et surtout d'augmenter notre avance sur la 1ère lanterne rouge avec une différence de 18 points.

Une victoire construite avec les 13 joueurs de champs convoqués et rentrés. Certains devront comprendre qu'il n'y a aucun déshonneur à céder sa place en cours de match. Les changements sont un choix qu'il faut admettre lorsqu'on fait partie d'un groupe, même si on a l'impression d'avoir été le meilleur homme sur le terrain. L'avis d'un coach peut être différend de celui d'un joueur.

Réserves :

Bonne prestation d'ensemble et victoire plus que logique et méritée. Le seul homme dangereux était bien entendu, du côté de Geluveld, Sébastien Fauquenoit. On connaît son talent, sa technique magnifique. A part lui, il faut dire que, hormis le gabarit imposant de certains de ses coéquipiers, Geluveld n'a pas montré grand chose. Leur tactique est assez simpliste : essayer de lancer rapidement l'attaquant de pointe.

Notre jeu ne fut pas mauvais mais pas exceptionnel non plus. Alors que la consigne était de jouer court, de construire un maximum entre les lignes et de joueur au sol, on a, en 1e mi-temps, péché par excès de précipitation et de balles hautes ou profondes.

Notre 1er but fut pourtant bien amené. Mouvement rapide entre Bastien Pieters, Thibaut Brion et Emilien Deriu, passes au sol en partant de derrière, petites touches et belle finition de Morgan Tricot. Bravo.

Mais à quelques minutes de la mi-temps, un coup franc des 35m trouva la tête de ... Séb évidemment. Le marquage demandé par le coach n'avait pas été fait. Dommage.

Les joueurs ne se sont pas fait remonter les bretelles à la mi-temps, ...quoique... Certains ne semblent pas vouloir comprendre qu'un coach est déçu quand son équipe n'évolue pas comme demandé et ne profite pas de sa force pour mieux jouer. Il est normal que certaines choses soient mises au point dans un vestiaire, n'en déplaise aux joueurs qui pensent pouvoir jouer comme ils le souhaitent.

La 2e mi-temps ne fut pas équilibrée du tout, tant nous l'avons dominée. Jérome Castelain inscrivit le 2e but (hors-jeu ?) après un beau travail d'Emilien Deriu. Il se chargea également du 3e suite à un beau mouvement collectif et un très bel assist de Yannick Taverne. Le 4e but fut inscrit par Emilien Deriu, très actif, d'un superbe lob du gardien qui s'était mal placé pour contrer un de nos nombreuses actions.

Une victoire importante qui nous permet de rester 2es sur base des résultats ci-dessous

25/10 09.15Moorsele -  Dadizele4-0
25/10 09.15Hollebeke -  Kruiseke5-1
25/10 09.15T. Menen -  Rekkem1-1
25/10 09.15Bissegem -  Gullegem4-7
25/10 09.15Kom.-Waas -  Geluveld4-1
25/10 09.15SWI Harelb. -  Wevelgem-C.2-1

16:43 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent | Tags : championnat |  Facebook

Les commentaires sont fermés.