15/11/2009

RESULTATS MITIGES CE WE

Victoire des B en réserves H contre un concurrent direct Dadizele- Match nul des A en PIIIA contre Zonnebeke

Les B - dimanche matin - victoire 4-1 contre Dadizele

Grande satisfaction des coachs T2 et T1. Match joué sur un bon rythme, avec une volonté évidente des garçons de bien faire et de remporter les duels. Très bonne mobilité pendant une grande partie du match, surtout pendant les 70ères minutes. Excellentes combinaisons courtes et rapides. Beaucoup de mouvement sans ballon. Le retour inattendu de Dadizele à 2-1 alors que nous menions largement les débâts jusque là, nous a obligé à nous reconcentrer et à reprendre la conduite du match en nous appliquant sur chacun des ballons. La deuxième mi-temps, reprise sur le score de 3-1 s'est déroulée de façon positive, avec d'excellents mouvements collectifs et nous a menés à une victoire finalement assez facile contre une équipe ayant pourtant déjà remporté 5 victoires.

Belle victoire et excellent match de tout le groupe : Simon Vandamme, Thibaut Brion, Christian Becarren, Clément Heyte, Benjamin Lemoine, Bastien Portka, Morgan Tricot, Emilien Deriu, Bastien Pieters, Yannick Taverne, Mathieu Eckman, Maxime Quenoi, Jérôme Castelain.

Nous ne sommes pas encore en tête. Nous devons continuer à travailler. La présence aux entraînements reste indispensable pour garder un niveau de jeu tel que celui atteint ce matin.

Merci à Arnaud Wydooghe, notre arbitre de service, qui, averti à 9h05 de l'absence de l'arbitre officiel, était présent dès 9h20 pour arbitrer plus que correctement ce match qui est resté correct et sans énormément de fautes.

Les A - dimanche après-midi - match nul 2-2 contre Zonnebeke

Triste match ! Nous avons menés 2-0, nous avons eu des occasions pour 'plier' le match et nous nous sommes fait rejoindre stupidement par Zonnebeke avant de galvauder de nouveau de très belles occasions  qui nous auraient permis de revenir à 3 petits points de Geluveld et d'accentuer notre avance sur Passendale, Dadizele et Ploegsteert.

Nous avons mal joué, il ne peut y avoir d'autres mots. Des joueurs commençant le match avec visiblement la peur au ventre. Au cours des 5ères minutes Zonnebeke aurait d'ailleurs pu mener avec 1 voire 2 buts. Un but d'Olivier Croes sur un magnifique tir à distance libéra le groupe et quelques (trop rares) mouvements collectifs étaient dessinés, notamment celui qui amena le second but inscrit par Thibaut Vantomme sur un centre millimétré de Jérémy avec un mouvement de dissuasion de Dimitri Bonte.

La pause ne fut pas bénéfique, que du contraire. L'équipe a repris le match encore plus mal qu'elle ne l'avait commencé. Difficile de faire 3 passes consécutives. Peu d'application dans les relances. Pas de mobilité sans ballon. Pas de vitesse dans les mouvements. Nous avons encaissé deux buts on ne peut plus évitables ! Zonnebeke a encore eu des occasions d'alourdir le score mais de notre côté la malchance (splendide frappe d'Alex sur l'arête interne de la barre transversale) et surtout la maladresse nous ont empéché de prendre 3 points. On aurait sans doute alors parlé de holdup parfait mais les 3 points nous auraient permis de nous rassurer encore plus quant au maintien en PIII mais aussi de nous rapporcher à 2 petits points de Geluveld sans laisser Menen et Wervik revenir sur nos talons.

Dommage ! Cet offday peut s'expliquer par la fatigue de certains joueurs ayant eu un WE difficile. Mais ceci n'explique pas tout ! Soit c'est un manque de condition physiqe de nos joueurs  qui explique leur manque d'engagement et d'application. Soit, et ce serait plus préoccupant mais c'est pourtant la raison invoquée par beaucoup, c'est la volonté qui faisait défaut aujourd'hui à certains pour aller au combat, remporter les duels et s'appliquer dans la construction de jeu.

 

20:15 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent | Tags : championnat |  Facebook

Les commentaires sont fermés.