03/01/2010

LAMENTABLE DEFAITE DE NOTRE EQUIPE FANION à Ichtegem !!!!

Ichtegem faisait peur. Ils n'avaient pas encore perdu chez eux. L'équipe avait été mise en garde et il y avait un beau défi à relever, mais .....

Nous avons perdu 2-0 !!!!!!!!!!! et perdu notre première place !!!!!!!

Aucun excuse à trouver. Nous avons (de nouveau ? voir articles précédents ... mal joué, très mal joué même !).

Bien sûr, on pourra toujours regretter que le tir d'Olivier Croes en première mi-temps se soit écrasé sur le piquet droit du gardien adverse. La face du monde en eut été changée .... mais ....

Pour le reste, R.A.S. , mais alors, abolument rien à signaler !

Aucun fond de jeu, pas de passes calibrées, pas de jeu simple, court et construit comme il est demandé aux joueurs. Des passes profondes et axiales, à profusion, mais pourquoi ? Pourquoi aucune ouverture latérale, pourquoi pas un jeu simple, aéré, latéral ? Pourquoi avoir toujours essayé de passer par le centre d'une défense adverse renforcée, toujours composée d'au moins 4 éléments même lorsque le ballon était dans notre rectangle ?

Parce que le terrain était rendu glissant par la température négative ? Il était dans le même état pour les adversaires, qui eux, restaient pourtant vifs, rapides, précis dans leurs contrôles et dans leurs passes.

Nous avons mal joué.

Certains joueurs pensent un peu trop vite avoir l'esprit et l'âme des vainqueurs. Ils en sont loin. Dès que cela va mal ou que la match ne tourne pas à notre avantage, leur moral en prend un coup et ils sont nulle part. Forts en gueule, là pas de problème, pendant le match ou après le match pendant le décrassage !!! Forts dans leur tête et forts dans leurs godasses, là c'est autre chose.

Nous sommes un petit club et nous le resterons sans doute. Certains l'ont encore démontré aujourd'hui. Il est facile d'avoir une mentalité positive lorsque tout va bien mais autre chose est de montrer sa force morale lorsque la situation devient compliquée.

C'est dommage. Le staff met toute son énergie à forger une équipe compétitive et moralement forte. Le chemin pour y arriver reste très long.

Mais soit. Le monde ne s'est pas arrêté de tourner à 16h15 aujourd'hui. Cents fois sur le métier .....

Samedi prochain nous attend un match contre Moorslede que nous devons absolument gagner. Le T1 l'a dit dans le vestiaire, le mois de janvier sera très difficile. Nous avons pour l'instant un ZERO pointé sur trois. Nous nous devrons de réagir. Si nous voulons avoir la satisfaction de rester le plus longtemps possible dans le trio de tête en tout cas ou de viser le gain de la deuxième tranche !

Les entraînements reprennent leur rythme normal le mardi et le vendredi à 19h pour l'ensemble du groupe séniors A-B.

Demain est un autre jour. Faisons en sorte qu'il soit meilleur qu'aujourd'hui !!!!

20:32 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

Les commentaires sont fermés.