24/01/2010

Une défaite.... et alors ?!?

Nous avons perdu 1-3 contre Wervik.

Evidemment, logique...diront ceux qui n'ont pas vu le match.

Mais ceux qui y étaient ....

Tout avait très mal commencé. Dès la 6e minute, notre axe central (milieu et défense) était visiblement encore en train de penser à comment lacer leurs godasses... l'attaquant de Wervicq n'a vraiment eu aucun mal à s'infiltrer et à tromper Joeffrey Thune.

Grosse erreur !!!! Payée cash !!!! Ce n'était pas idéal pour débuter une rencontre que tout le monde annonçait très chaude !

Alors... que dire du 2e but de Wervik. S'il y a un seul supporter wervicquois pour dire que c'était mérité ... nos gars n'ont pas mal joué mais la pression était sans doute (de nouveau ?) trop grande pour certains et après que plusieurs joueurs aient de nouveau flanché dans leur positionnement et leur façon d'attaquer l'adversaire, une frappe très violente de l'attaquant wervicquois obligea Joeffrey à une belle parade ... inutile puisque un de nos défenseurs propulsa alors le ballon violemment sur le dos d'un autre de nos défenseurs et le ballon alla mourir dans notre but ...

0-2 après 15'....

Alors que trois faits auraient pu changer complètement le déroulement du match : le premier, c'est la frappe magnifique d'Alex Trannoy qui, comme d'habitude..., s'écrasa sur le montant droit de Albaut, gardien qui a dû recevoir une jolie prime pour jouer alors qu'il était blessé !!! ; le second, c'est l'intervention du défenseur de Wervicq qui empêcha  Jimmy de filer au but et qui ne reçut qu'un carton jaune alors qu'il était le dernier homme ! Grosse erreur d'arbitrage ! Si Wervicq s'était retroubvé à 10 (et logiquement !) à ce moment là, le match eut été tout à fait différent !

Sans oublier à 0-2 un nouveau ballon sur le piquet du gardien de Wervicq suite à une frappe d'Olivier Croes après un beau mouvement d'ensemble.

Au lieu du 1-1 logique ou de tout autre résultat, ce fut 0-3 sur une nouvelle erreur défensive impardonnable ! Notre défense prend quand même beaucoup l'eau cette saison ! Nous sommes donc rentrés avec un 0-3 bien tassé.
Tous les spectateurs se sont alors dit que tout était fini et que Wervicq allait encore planter au moins une ou deux roses ...

C'était mal connaître la Jespo. Nous sommes remontés avec un esprit conquérant. Nous avons demandé aux joueurs de gagner la deuxième mi-temps et de surtout pas baisser les bras mais montrer aux nombreux spectateurs que notre place n'était pas usurpée.

Et qui oserait alors encore prétendre que la victoire de Wervicq est logique. Nous avons joué pratiquement toute la 2e mi-temps avec seulement deux défenseurs tant nous poussions vers l'avant. Bien entendu Wervicq s'est alors créé quelques occasions mais nous avons tout tenté pour réduire le score ...

Nous sommes allés maintes et maintes fois dans le rectangle adverse. Nous aurions du inscrire plusieurs buts mais ... seul un rush de Kristof Notredame nous permit d'inscrire le but qui, psychologiquement, était très important pour nos joueurs.

La force de caractère et la condition physique montrées en 2e mi-temps par une toute grosse majorité des joueurs nous permet d'espérer de bien belles performances dans les semaines à venir. Si tout le monde garde cette envie de vaincre et cette hargne positive, nous devrions encore gagner quelques rencontres importantes.

Nous sommes déçus de la défaite, évidemment ! Mais finalement, Wervicq est encore à 5 points et Toekomst Menen, qui a perdu à Ichtegem, reste à 4 points. Seuls Poperingue, qui revient à 3 points, et Geluveld (qui a maintenant 5 points d'avance) nous prennent des points importants (attention aussi nà Veurne bien en place pour la gain de la 2e tranche, ce qui serait dommageable pour nous !).

Dimanche prochain ..... derby contre Ploegsteert (qui a perdu 2-1 à Staden).

 

22:25 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent | Tags : chmpionnat |  Facebook

Les commentaires sont fermés.