31/01/2010

BELLE VICTOIRE à Ploegsteert 1-3

Importante victoire de notre noyau A.

Une composition inédite pour commencer le match : Bastien Portka en défenseur central, Rodi au bac droit, Fabio Maddens en attaquant et un banc composé de Thibaut Vantomme, Clément Heyte et Tommy Knockaert (remplaçant de dernière minute de Guillaume Vercaigne dont une blessure se réveilla pendant l'échauffement).

L'équipe était bien en place et démontra de bonnes choses, de beaux mouvements.

Mais une fois de plus, c'est par notre axe que l'équipe adverse est parvenue à s'engouffrer. Un but identique au 1er but à Wervik. But de Duprez d'un beau pointu.

Menée au score, notre équipe a su rester calme et continuer à poser son jeu sur une terrain relativement glissant.

Dimitri Bonte s'est blessé, a demandé son changement puis a voulu essayer de rester ... est resté sur son flan droit, juste les 2 minutes qu'il fallait pour aller pousser le ballon au fond des filets !!! Remplacé par Thibaut Vantomme.

A 5 minutes de la mi-temps, un bon mouvement collectif permit à Olivier Croes d'adresser un centre tendu que Thibaut Vantomme reprit victorieusement en glissant sur les genoux ! 1-2.

Nous sommes revenus en 2e mi-temps avec la volonté de ne plus prendre de but. Après 10 minutes, une frappe d'Olivier Croes termina sa course dans le petit filet. 1-3.

Tout était dit ? Non, car Ploegsteert nous mit la pression pendant un bon 1/4 heure avec corner sur corner et ils auraient pu, sans deux beaux arrêts de Joeffrey Thune et en ayant un peu plus de chance ou d'adresse, inscrire un 2e but qui aurait pu tout changer.

Il n'en fut rien, heureusement. Olivier Croes aurait pu inscrire un 'e but mais son infiltration se termina par une frappe au ras du piquet.

La rencontre s'est déroulée dans un très bon esprit.

Ces trois points sont vraiment un excellent résultat surtout avec la défaite de Wervik (qui est de nouveau à 8 points de nous)contre Geluveld et les matchs nuls de Toekomst Menen (qui sont maintenant à 6 points de nous) et de Veurne (qui voit le gain de la 2e tranche s'éloigner).

 

20:33 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent | Tags : championnat |  Facebook

Les commentaires sont fermés.