31/01/2010

Noyau B en réserves H : remise du match à Moorsele

Terrain très dur, surtout dans le petit rectangle. Lignes peu visibles. Assez pour convaincre un arbitre peu motivé.

A signaler l'absence non justifiée de 2 joueurs, Thibaut Brion et Yannick Taverne.

20:48 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

BELLE VICTOIRE à Ploegsteert 1-3

Importante victoire de notre noyau A.

Une composition inédite pour commencer le match : Bastien Portka en défenseur central, Rodi au bac droit, Fabio Maddens en attaquant et un banc composé de Thibaut Vantomme, Clément Heyte et Tommy Knockaert (remplaçant de dernière minute de Guillaume Vercaigne dont une blessure se réveilla pendant l'échauffement).

L'équipe était bien en place et démontra de bonnes choses, de beaux mouvements.

Mais une fois de plus, c'est par notre axe que l'équipe adverse est parvenue à s'engouffrer. Un but identique au 1er but à Wervik. But de Duprez d'un beau pointu.

Menée au score, notre équipe a su rester calme et continuer à poser son jeu sur une terrain relativement glissant.

Dimitri Bonte s'est blessé, a demandé son changement puis a voulu essayer de rester ... est resté sur son flan droit, juste les 2 minutes qu'il fallait pour aller pousser le ballon au fond des filets !!! Remplacé par Thibaut Vantomme.

A 5 minutes de la mi-temps, un bon mouvement collectif permit à Olivier Croes d'adresser un centre tendu que Thibaut Vantomme reprit victorieusement en glissant sur les genoux ! 1-2.

Nous sommes revenus en 2e mi-temps avec la volonté de ne plus prendre de but. Après 10 minutes, une frappe d'Olivier Croes termina sa course dans le petit filet. 1-3.

Tout était dit ? Non, car Ploegsteert nous mit la pression pendant un bon 1/4 heure avec corner sur corner et ils auraient pu, sans deux beaux arrêts de Joeffrey Thune et en ayant un peu plus de chance ou d'adresse, inscrire un 2e but qui aurait pu tout changer.

Il n'en fut rien, heureusement. Olivier Croes aurait pu inscrire un 'e but mais son infiltration se termina par une frappe au ras du piquet.

La rencontre s'est déroulée dans un très bon esprit.

Ces trois points sont vraiment un excellent résultat surtout avec la défaite de Wervik (qui est de nouveau à 8 points de nous)contre Geluveld et les matchs nuls de Toekomst Menen (qui sont maintenant à 6 points de nous) et de Veurne (qui voit le gain de la 2e tranche s'éloigner).

 

20:33 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent | Tags : championnat |  Facebook

24/01/2010

Une défaite.... et alors ?!?

Nous avons perdu 1-3 contre Wervik.

Evidemment, logique...diront ceux qui n'ont pas vu le match.

Mais ceux qui y étaient ....

Tout avait très mal commencé. Dès la 6e minute, notre axe central (milieu et défense) était visiblement encore en train de penser à comment lacer leurs godasses... l'attaquant de Wervicq n'a vraiment eu aucun mal à s'infiltrer et à tromper Joeffrey Thune.

Grosse erreur !!!! Payée cash !!!! Ce n'était pas idéal pour débuter une rencontre que tout le monde annonçait très chaude !

Alors... que dire du 2e but de Wervik. S'il y a un seul supporter wervicquois pour dire que c'était mérité ... nos gars n'ont pas mal joué mais la pression était sans doute (de nouveau ?) trop grande pour certains et après que plusieurs joueurs aient de nouveau flanché dans leur positionnement et leur façon d'attaquer l'adversaire, une frappe très violente de l'attaquant wervicquois obligea Joeffrey à une belle parade ... inutile puisque un de nos défenseurs propulsa alors le ballon violemment sur le dos d'un autre de nos défenseurs et le ballon alla mourir dans notre but ...

0-2 après 15'....

Alors que trois faits auraient pu changer complètement le déroulement du match : le premier, c'est la frappe magnifique d'Alex Trannoy qui, comme d'habitude..., s'écrasa sur le montant droit de Albaut, gardien qui a dû recevoir une jolie prime pour jouer alors qu'il était blessé !!! ; le second, c'est l'intervention du défenseur de Wervicq qui empêcha  Jimmy de filer au but et qui ne reçut qu'un carton jaune alors qu'il était le dernier homme ! Grosse erreur d'arbitrage ! Si Wervicq s'était retroubvé à 10 (et logiquement !) à ce moment là, le match eut été tout à fait différent !

Sans oublier à 0-2 un nouveau ballon sur le piquet du gardien de Wervicq suite à une frappe d'Olivier Croes après un beau mouvement d'ensemble.

Au lieu du 1-1 logique ou de tout autre résultat, ce fut 0-3 sur une nouvelle erreur défensive impardonnable ! Notre défense prend quand même beaucoup l'eau cette saison ! Nous sommes donc rentrés avec un 0-3 bien tassé.
Tous les spectateurs se sont alors dit que tout était fini et que Wervicq allait encore planter au moins une ou deux roses ...

C'était mal connaître la Jespo. Nous sommes remontés avec un esprit conquérant. Nous avons demandé aux joueurs de gagner la deuxième mi-temps et de surtout pas baisser les bras mais montrer aux nombreux spectateurs que notre place n'était pas usurpée.

Et qui oserait alors encore prétendre que la victoire de Wervicq est logique. Nous avons joué pratiquement toute la 2e mi-temps avec seulement deux défenseurs tant nous poussions vers l'avant. Bien entendu Wervicq s'est alors créé quelques occasions mais nous avons tout tenté pour réduire le score ...

Nous sommes allés maintes et maintes fois dans le rectangle adverse. Nous aurions du inscrire plusieurs buts mais ... seul un rush de Kristof Notredame nous permit d'inscrire le but qui, psychologiquement, était très important pour nos joueurs.

La force de caractère et la condition physique montrées en 2e mi-temps par une toute grosse majorité des joueurs nous permet d'espérer de bien belles performances dans les semaines à venir. Si tout le monde garde cette envie de vaincre et cette hargne positive, nous devrions encore gagner quelques rencontres importantes.

Nous sommes déçus de la défaite, évidemment ! Mais finalement, Wervicq est encore à 5 points et Toekomst Menen, qui a perdu à Ichtegem, reste à 4 points. Seuls Poperingue, qui revient à 3 points, et Geluveld (qui a maintenant 5 points d'avance) nous prennent des points importants (attention aussi nà Veurne bien en place pour la gain de la 2e tranche, ce qui serait dommageable pour nous !).

Dimanche prochain ..... derby contre Ploegsteert (qui a perdu 2-1 à Staden).

 

22:25 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent | Tags : chmpionnat |  Facebook

23/01/2010

GROS MATCH CE SAMEDI

Notre noyau B ne joue pas ce dimanche matin.

Par contre notre noyau A aura un top match ce SAMEDI 23 à 17h contre WERVIK.

Nous sommes 2es à 2 points de Geluveld. Wervik est 5e et compte 8 points de retard sur nous.

S'ils nous battent, nous aurons toujours 5 points d'avance et l'accès aux barrages ne sera pas mis en péril pour nous. Si nous battons Wervik, non seulement nous consoliderons notre 2e place, au général et à la tranche, mais en plus nous relèguerons Wervik à 11 points, ce qui pourrait nous garantir une place de barragistes, même si Veurne arrivait à gagner la 2e tranche !!!!!

 

PlaceNom clubM.GPNDiff+-Pts
1BS GELUVELD16121331491839
2R. JESPO COMINES-WARNETON16123114382437
3K. FC TOEK. MENEN16103315331833
4K. FC POPERINGE1692524472332
5K. EENDR. WERVIK1683510322229

13:03 Écrit par Jespotin dans ACTUALITE | Lien permanent |  Facebook

18/01/2010

VICTOIRE 2-3 A NIEUWKERKE

Notre équipe fanion, "les A", a remporté une victoire méritée chez les presque voisins de Nieuwkerke. Trois points importants dans la lutte pour la victoire de la 2e tranche et le maintien de notre positionnement dans les 5ers du classement général en vue du tour final !!!!

Nous avions bien commencé le match. Bien présents sur tous les ballons, bonne circulation du ballon, jeu court et précis. Mais notre défense était un peu fébrile. Et à force de trembler pour rien devant des attaquants peu créatifs et peu inspirés, se faisant prendre énormément au piège du hors-jeu, nous avons commis plusieurs erreurs individuelles dont la dernière conduisit au 1er but de Neuve-Eglise.

Notre jeu est resté le même. Notre capitaine Laurent Maselis voulait absolument se racheter de son énorme bévue et poussait tant et plus son équipe vers l'avant. Il inscrivit lui-même notre égalisation d'un tir puissant croisé dans le filet latéral.

L'ambiance dans le vestiaire était sereine. Nous nous sentions plus forts et capables de remporter la victoire.

La 2e mi-temps présenta deux visages. La 1e partie fut marquée par notre domination qui se concrétisa par deux magnifiques buts collectifs de Thibaut Vantomme et Dimitri Bonte. La 2e partie de la seconde mi-temps vit Nieuwkerke revenir à 2-3 et pousser tant et plus, offrant ainsi des espaces énormes à nos attaquants et milIeux qui, bien que souvent en surnombre, n'arrivèrent pas à alourdir la marque, laissant peser ainsi jusqu'au bout de la rencontre la menace de l'égalisation.

Belle force de caractère del'ensemble du groupe, 11 de base et réservistes compris.

Trois beaux points, intéressants vu la défaite méritée de Wervik à domicile samedi contre Staden et la lutte pour les places de barragistes.

Espérons maintenant que ce soit la Jespo ou Poperingue qui remporte la 2e tranche et pas Veurne pour que les 2e, 3e, 4e et 5e place du classement final ouvrent la porte aux barrages !!!!!!

20:19 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent | Tags : championnat |  Facebook

03/01/2010

LAMENTABLE DEFAITE DE NOTRE EQUIPE FANION à Ichtegem !!!!

Ichtegem faisait peur. Ils n'avaient pas encore perdu chez eux. L'équipe avait été mise en garde et il y avait un beau défi à relever, mais .....

Nous avons perdu 2-0 !!!!!!!!!!! et perdu notre première place !!!!!!!

Aucun excuse à trouver. Nous avons (de nouveau ? voir articles précédents ... mal joué, très mal joué même !).

Bien sûr, on pourra toujours regretter que le tir d'Olivier Croes en première mi-temps se soit écrasé sur le piquet droit du gardien adverse. La face du monde en eut été changée .... mais ....

Pour le reste, R.A.S. , mais alors, abolument rien à signaler !

Aucun fond de jeu, pas de passes calibrées, pas de jeu simple, court et construit comme il est demandé aux joueurs. Des passes profondes et axiales, à profusion, mais pourquoi ? Pourquoi aucune ouverture latérale, pourquoi pas un jeu simple, aéré, latéral ? Pourquoi avoir toujours essayé de passer par le centre d'une défense adverse renforcée, toujours composée d'au moins 4 éléments même lorsque le ballon était dans notre rectangle ?

Parce que le terrain était rendu glissant par la température négative ? Il était dans le même état pour les adversaires, qui eux, restaient pourtant vifs, rapides, précis dans leurs contrôles et dans leurs passes.

Nous avons mal joué.

Certains joueurs pensent un peu trop vite avoir l'esprit et l'âme des vainqueurs. Ils en sont loin. Dès que cela va mal ou que la match ne tourne pas à notre avantage, leur moral en prend un coup et ils sont nulle part. Forts en gueule, là pas de problème, pendant le match ou après le match pendant le décrassage !!! Forts dans leur tête et forts dans leurs godasses, là c'est autre chose.

Nous sommes un petit club et nous le resterons sans doute. Certains l'ont encore démontré aujourd'hui. Il est facile d'avoir une mentalité positive lorsque tout va bien mais autre chose est de montrer sa force morale lorsque la situation devient compliquée.

C'est dommage. Le staff met toute son énergie à forger une équipe compétitive et moralement forte. Le chemin pour y arriver reste très long.

Mais soit. Le monde ne s'est pas arrêté de tourner à 16h15 aujourd'hui. Cents fois sur le métier .....

Samedi prochain nous attend un match contre Moorslede que nous devons absolument gagner. Le T1 l'a dit dans le vestiaire, le mois de janvier sera très difficile. Nous avons pour l'instant un ZERO pointé sur trois. Nous nous devrons de réagir. Si nous voulons avoir la satisfaction de rester le plus longtemps possible dans le trio de tête en tout cas ou de viser le gain de la deuxième tranche !

Les entraînements reprennent leur rythme normal le mardi et le vendredi à 19h pour l'ensemble du groupe séniors A-B.

Demain est un autre jour. Faisons en sorte qu'il soit meilleur qu'aujourd'hui !!!!

20:32 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

01/01/2010

CE WE DES 2 ET 3 JANVIER 2010 : REMISE pour le noyau B

Eh oui, nous commençons l'année 2010 très fort : tous les matches de réserves et d'équipes de jeunes sont remis. Pas étonnant vu l'état de certains terrains (allez jeter un coup d'oeil au terrain B et surtout au terrain A à Bas-Warneton ...n'en déplaise à certains ... l'état de ces terrains est lamentable ...manque d'entretien...).

Notre noyau B ne jouera donc pas contre Kruiseke (notons en passant que nos espoirs, équipe C, ne joueront pas non plus leur fameux match pour la 1e place contre Nieuwkerke).

Notre équipe fanion, noyau A, jouera par contre bien dimanche après-midi 3/1 à Ichtegem : un match très difficile sans aucun doute ... les leaders que nous sommes seront attendus de pied ferme et comme Ichtegem a pris énormément de points à domicile ... prudence, prudence !!!

Mais nous pouvons jouer sans complexe puisque notre contrat est déjà rempli en ayant l'assurance au 1er janvier 2010 de rester en P III la saison prochaine, non ?!?

Entraînement de décrassage ce samedi matin 2/1 à 10h !!!! Tous au poste pour éliminer ...

Meilleurs voeux à tous. Que 2010 soit une année sportive de tous les défis, pleine de challenges et de satisfactions !

Que 2010 vous apporte le meilleur !!!

09:57 Écrit par Jespotin dans ACTUALITE | Lien permanent |  Facebook