15/03/2010

VICTOIRE DU NOYAU B 4-0 contre Wevelgem City en réserves H

Belle victoire ce dimanche matin.

Dylan Vancraeybeck, gardien scolaire, était dans les buts. Une défense où figurait pour la 2e fois de suite un autre scolaire, Clément Lemahieu, entouré de Clément Heyte, Benjamin Lemoine et Maxime Quenoi. Un milieu de terrain composé de Pierre Bocquart, Morgan Tricot, Jérôme Castelain et Emilien Deriu. Une attaque avec Mathieu Eckman et un autre scolaire Nathan Candusso présent pour la 3e fois.

Le match s'est déroulé dans un excellent état d'esprit. Nos "jeunes pousses" avaient en face d'eux quelques vieilles gloires de Wevelgem qui ont joué le jeu sans mettre le pied.

Le match n'a pas été mauvais. Trop souvent pourtant un peu de précipitation. Quelques excès d'individualisme aussi. Le plus souvent néanmoins de bonnes passes en retrait pour réorienter le jeu.

A la mi-temps, remplacement de Mathieu par Nicolas Alleman, un scolaire de +. Ensuite montée au jeu de Bastien Pieters, 18 ans à la place de Pierre et de Jordan Lalesnel...un autre scolaire en remplacement de Jérôme.

Bonne prestation d'ensemble des habitués du noyau B. Les scolaires ont livré une bonne partie en se rendant compte, pour la plupart, qu'il y a un gouffre de différence entre les matchs en scolaires où ils s'imposent trop facilement et les match de séniors où il faut batailler pour s'imposer. Cet écolage ne peut que leur être profitable.

Nous sommes premiers, en ayant marqué une cnquantaine de buts et, surtout, en n'en ayant pris que 12.

Il est plus que certain que je ferai appel de nouveau à des scolaires, surtout si certains joueurs du groupe séniors continuent à penser qu'ils n'ont plus besoin d'entraînement. Jouer le titre en A et en B nécessite en effet une poursuite des efforts pour maintenir une condition et une cohésion indispensables.

18:26 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

Les commentaires sont fermés.