30/03/2010

MAUVAIS WE pour les A et pour les B !!!!!

Pas eu trop le temps de rédiger un article et pas eu trop le moral non plus.....

Les A :

Défaite très regrettable à Zonnebeke. Si à 1-0 le fantastique obus de Bastien Portka des 25 m ne s'était pas écrasé sur l'équerre intérieure du but et si sur la contre-attaque des grosses erreurs individuelles n'avaient pas amené le 2e but et si la tête de Jimmy en 2e mi-temps ne s'était pas écrasée elle aussi sur la barre ...et si ... et si...

Nous voilà donc à 3 points du 1er Geluveld ... mais à la 4e place ... chaud chaud la fin de championnat, surtout quand on connaît le programme des uns et des autres ...

Nous pouvons encore être champions.....accéder aux barrages .... ou tout perdre et finir 5es ou 6es à une place de non barragiste ......

Les B :

Dommage ce nul contre Heule. Nous voilà 3es à 5 points du 1er Hollebele mais dépassés pour la 2e place par Moorsele qui a deux points d'avance sur nous. Il leur reste 2 matchs et 6 points à prendre. Il nous reste 3 matchs et 9 ponts à prendre. Nous pouvons donc terminer  1 point devant eux ..... à condition de gagner les deux prochains matchs et ... d'aller gagner le dernier match -25 avril- à Hollebeke !!!! qui se pourrait bien faire jouer son équipe 1ère pour l'occasion !!!! Nous serions alors champions ....

16:25 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

21/03/2010

Le classement de la 3e tranche

La JESPO  a 5 matches joués et 9 points..... Finalement les résultats d'aujourd'hui sont assez mitigés pour nous puisque le classement provisoire de la 3e tranche est le suivant :

STADEN 6m 14 points

MENEN 6m   13 points

POPERINGE 5m 12 points

MOORSLEDE 5m 12 points

ZONNEBEKE 5m 11 points

VEURNE 6m 11 points

WERVIK 5m 10 points

Il faut donc espérer que soit Poperingue, soit Menen gagne la 3e tranche .... sinon nous devrons finir dans les 4ers pour jouer les barrages !!!!! si on n'est pas champions bien entendu ...

 Clin d'oeil

 

17:26 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

Les résultats des autres équipes en P III A

3-1 18:00R. JESPO COMINES-WARNETONVK DADIZELE
 2-015:00SV MOORSLEDETSC PROVEN
    
0-4 15:00VC ICHTEGEMK. EENDR. WERVIK
    
1-3 15:00RW HOLLEBEKEK. FC POPERINGE
    
2-2 15:00SK NIEUWKERKEUS PLOEGSTEERT
    
3-3 15:00SK STADENSC ZONNEBEKE
    
1-0 15:00BS GELUVELDFC PASSENDALE
    
1-1 15:00K. FC TOEK. MENENK. SV VEURNE
    

Finalement assez bons pour nous puisque Staden, Zonnebeke, Veurne et Menin perdent 2 points sur nous !!!!! dans l'optique des barrages !!!

Pas bons du tout dans l'optique de la course au titre .......

17:06 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

BRAVO LE NOYAU B : SPLENDIDE VICTORE 0-3 à DADIZELE

Bravo les gars ! Excellent match de toute l'équipe. Le score ne traduit absolument pas notre maîtrise du jeu ce matin. Notre jeu court, dans les pieds, rapide accompagné d'un bon mouvement de l'ensemble de l'équipe nous a permis de maîtriser ce match. Vraiment une excellente prestation d'ensemble.

En 1ère mi-temps, le marquoir a été difficile à débloquer. Il restait en effet bloqué sur un 0-0 à la mi-temps alors que nous avons eu, avec le vent et la légère descente, de nombreuses occasions et de nombreuses actions dans le grand rectangle. Mais, comme je l'ai dit dans le vestiaire pendant la pause, la concentration faisait défaut dans les toutes dernières secondes de la concrétisation de nos actions.

A la reprise, nousa vons souffert pendant 10 minutes. Contre le vent, notre milieu jouait trop haut dans l'espoir de forcer la décision. Mais nous n'arrivions plus à prendre la maîtrise du jeu. Heureusement notre défense restait concentrée. Notre gardien Simon Vandamme était très vigilant. Clément Lemahieu, notre 1er scolaire, effectuait une prestation 5 carats, bien entouré et guidé il faut le dire par un Maxime Quénoi en toute grande forme sans oublier les défenseurs latéraux, Clément Heyte et Christian Becarren, qui tout en assurant avec brio leur rôle défensif, ont participé à bon nombre d'actions offensives. Un tout grand bravo à cette défense, solide et efficace et avec une relance de toute grande qualité !!!

Ensuite, nous avons de nouveau joué un jeu de toute première qialité, avec des passes courtes, des passes en sout, des une-deux rapides, bref... tout pour vraiment contenter une entraîneur qui était pour la dernière fois sur le banc dans un match en déplacement.....

Un excellent Dimitri Bonte en meneu de jeu, bien aidé par Pierre Bocquart (qui a remplacé après 12' Jérôme Castelain blessé) en milieu défensif sur tous les ballons et secondé de la plus belle manière par Emilien Deriu et Bastien Pieters, excellents tous les deux dans leur couloir. Ils pouvaient tous les 4 s'appuyer sur le duo d'attaquants, Mathieu Eckman et Nathan Candusso, travailleurs, passeurs et toujours en mouvement pour créer les espaces.

Buts marqués par Mathieu Eckaman pour le nr 1 et Bastien Pieters pour les nrs 2 et 3.

UN bravo tout spécial aux deux scoalires, Clément et Nathan, qui se sont intégrés parfaitement à ce noyau B !

Vraiment un match de qualité. Bravo à toute l'équipe. Nous restons, avec cettte excellente prestation, toujours en lice pour être champions (attention, nous avons 3 points de moins que Hollebeke - voir le classement exact en cliquant sur le petit frapeau dans la colonne de droite ...).

13:06 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

VICTOIRE 3-1 CONTRE DADIZELE EN PIII A

Victoire un peu à l'arraché 3-1 contre une faible mais vaillante et tenace équipe de Dadizele qui joue à chaque match son maintien en PIII A.

Voilà un bon coup de pouce pour Ploegsteert qui doit s'en aller gagner aujourd'hui dimanche à Nieuwkerke pour prendre une marge par rapport à ses concurrents directs pour la descente.

Nous sommes donc premiers ..... jusqu'à 16h45 puisque Geluveld reçoit Passendaele et ... sauf surprise gigantesque, ils devraient prendre les 3 points. Geluveld a d'ailleurs le progamme le plus facile pour la fin de championnat de toutes les équipes jouant la tête !!!

Matchs difficiles pour Zonnebeke à Staden et surtout pour Wervik à Ichtegem. Mais que dire alors de Toekomst Menen contre Veurne !!!

Espérons un maximum de résultats  positifs pour la Jespo !!!!

06:55 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

20/03/2010

JOUEURS CONVOQUES CE WE en A et en B

Equipe fanion - noyau A - samedi 18h contre Dadizele - Rv à 16h40 terrain A

15 joueurs : Fred Gobert-Baptiste Gruson-Rodi Congiu-Laurent Masselis-Guillaume Vercaigne-Bastien Portka-Fabio Maddens-Clément Heyte-Olivier Croes-Jimmy Ramos-Tommy Knockaert-Marcel Lesage-Christian Becarren-Emilien Deriu-Dylan Vancraeybeck

Equipe réserves - noyau B - dimanche 9h15 à Dadizele - RV 8h Moulin Ten Brielen

13 joueurs : Simon Vandamme-Christian Becarren-Clément Lemahieu-Maxime Quenoi-Clément Heyte-Bastien Pieters-Jérôme Castelain-Emilien Deriu-Dimitri Bonte-Mathieu Eckman-Benjamin Lemoine-Pierre Bocquart-Nathan Candusso.

Deux matches contre Dadizele. Dans les deux cas, la victoire est IMPERATIVE si nous voulons continuer à jouer le titre !!!!!!

12:52 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

15/03/2010

YES... UNE VICTOIRE DE NOTRE EQUIPE PREMIERES !!!!

Belle victoire 2-1 contre une équipe d'Ichtegem très difficile à manier !

Les joueurs étaient prévenus : en déplacement Ichtegem prend toujours 2 buts ... mais en inscrit toujours au moins 1 (sauf à Poeringue et Geluveld).

Notre 1e mi-temps a été très mauvaise. Pas de cohésion, pas de liant suffisant entre les lignes, un manque de collectif évident, pas assez de passes courtes et rapides, bref...une mi-temps à oublier... comme l'exclusion du T2 que je suis d'ailleurs, suite à un échange un peu vif avec le petit nr 10 de l'équipe adverse en remontant sur le terrain .... erreur de jeunesse...oh que non...d'ailleurs à près de 50 ans, ce serait osé d'essayer le prétendre !!!!

Un autre état d'esprit anima nos couleurs en 2e mi-temps. Une vivacité retrouvée par la plupart, un jeu simple mais efficace et deux buts dont l'un de notre vaillant capitaine Laurent Masselis (mais un gamin de 5 ans aurait réussi aussi à ousser le ballon dans le but vide ...MDR !!!!.... mais en venant de la position d'arrière-central, encore fallait-il suivre le mouvement pour être 'the right men on the right place' !!!!!

Commeil fallait s'y attendre, Ichtegem est parvenu à mettre son petit but, quelques instants seulement après que nous ayons doublé le score, ce qui leur donna une force décuplée pour la fin de match.

Nous aurions du l'emplorter néanmoins au moins 3-1, une balle de Fabio Maddens étant sauvée à même la ligne par le retour du défenseur central. Goeffrey Thune n'a pas du s'employer, sauf lors d'une sortie qui vit l'attaquant adverse placer 2m à côté.

Trois excellents points, combinés avec la défaite de Geluveld et de Wervik.

Nous revenons à 2 petits points de Geluveld où l'ambiance n'est apparemment pas excellente suite au départ la saison prochaine d'une grosse dizaine de joueurs et de l'entraîneur actuel.

Nous mettons le 5e Wervik de nouveau à 7 longueurs, ce qui est d'autant plus appréciable que seules les 4ères places donneront sans doute accès aux barrages vu le nombre de points déjà engrangés par Staden dans la 3e tranche.

Mais devons-nous maintenant nous contenter réellement des barrages ??? Toekomst a aussi 46 points mais ne présente pas un jeu très attrayant et doit surtout rencontrer les 5ers du classement. Poperingue a un point d'avance sur nous mais a aussi une série de matchs difficiles, sans compter que nous les accueillons le mercredu 7 avril !!!!

Alors... qui sait ?!? Notre saison est de toute façon déjà plus que réussie. Les barrages seraient la cerise, mais que dire alors du titre !!!!!! Rêvons, rêvons ....!!!!!!

 

18:59 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

VICTOIRE DU NOYAU B 4-0 contre Wevelgem City en réserves H

Belle victoire ce dimanche matin.

Dylan Vancraeybeck, gardien scolaire, était dans les buts. Une défense où figurait pour la 2e fois de suite un autre scolaire, Clément Lemahieu, entouré de Clément Heyte, Benjamin Lemoine et Maxime Quenoi. Un milieu de terrain composé de Pierre Bocquart, Morgan Tricot, Jérôme Castelain et Emilien Deriu. Une attaque avec Mathieu Eckman et un autre scolaire Nathan Candusso présent pour la 3e fois.

Le match s'est déroulé dans un excellent état d'esprit. Nos "jeunes pousses" avaient en face d'eux quelques vieilles gloires de Wevelgem qui ont joué le jeu sans mettre le pied.

Le match n'a pas été mauvais. Trop souvent pourtant un peu de précipitation. Quelques excès d'individualisme aussi. Le plus souvent néanmoins de bonnes passes en retrait pour réorienter le jeu.

A la mi-temps, remplacement de Mathieu par Nicolas Alleman, un scolaire de +. Ensuite montée au jeu de Bastien Pieters, 18 ans à la place de Pierre et de Jordan Lalesnel...un autre scolaire en remplacement de Jérôme.

Bonne prestation d'ensemble des habitués du noyau B. Les scolaires ont livré une bonne partie en se rendant compte, pour la plupart, qu'il y a un gouffre de différence entre les matchs en scolaires où ils s'imposent trop facilement et les match de séniors où il faut batailler pour s'imposer. Cet écolage ne peut que leur être profitable.

Nous sommes premiers, en ayant marqué une cnquantaine de buts et, surtout, en n'en ayant pris que 12.

Il est plus que certain que je ferai appel de nouveau à des scolaires, surtout si certains joueurs du groupe séniors continuent à penser qu'ils n'ont plus besoin d'entraînement. Jouer le titre en A et en B nécessite en effet une poursuite des efforts pour maintenir une condition et une cohésion indispensables.

18:26 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

NOUS JOUONS LE TITRE....EN A ET EN B

Très bons résultats ce WE pour notre groupe séniors. Non seulement pcq nos deux équipes ont gagné, mais aussi parce que des concurrents directs ont perdu !!!!

Victoire des A en PIIIA 2-1 contre Ichtegem.

Victoire des B en réserves H 4-0 contre Wevelgem City.

Notre équipe fanion occupe la 3e place à seulement 2 petits points de Geluveld battu à Staden, à égalité de points avec Toekomst Menen et à une petite longueur de retard de Poperingue. La fin de championnat risque d'être incroyable de suspens !!!!!!! Mais qui sait.....les barrages au bout ou..... mieux encore ?????

Les B en réserves sont maintenant en tête, à égalité de points avec Hollebeke qui compte 2 matchs de + et avec Moorsele qui compte un match de + que nous. La fin de championnat ne sera pas triste non plus !!!!!!!!!!!!

18:06 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

07/03/2010

RESULTATS DU WE : Victoire des A - match nul des B

Samedi soir : victoire difficile de notre équipe fanion 1-2  chez les derniers Passendale.

Les résultas de nos concurrents directs nous sont favorables dans la course aux barrages puisque Staden reste 6e au classement mais de nouveau à 9 unités de la Jespo.

Nous restons 3es en revenant à 5 petits points de Geluveld ........ et avec toujours 4 points d'avance sur les 5es Wervik.

Wervick - Nieuwkerke 1-0

Zonnebeke - Ichtegem : 2-2

Dadizele - Staden 1-1

Poperingue - Geluveld 5-4.

A noter la malheureuse défaite de Ploegsteert 1-4 contre Moorslede dans un match à 6 points. Heureusement pour les orange et noir que Hollebeke, Nieuwkerke et Passendale ont perdu pcq Dadizele a pris un point contre Staden !!!!

Ce dimanche matin, match nul du noyau B à Geluveld. Equipe remaniée et rajeunie puisque composée notamment de 3 scolaires de 16 ans et d'un junior de 17 ans.

Commentaires sur les deux matchs demain lundi.

 

 

18:29 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook