26/04/2010

SPLENDIDE VICTOIRE A GELUVELD 1-3

Cardiaques s'abstenir dans ce championnat fou fou fou !!!

4 équipes en 3 points àla veille du dernier match de championnat !!! Incroyable !!!

Nous avons fait un macth parfait. Notre victoire est absolument méritée, en toute objectivité ! Nous aurions d'ailleurs pu marquer au moins 3 ou 4 buts de plus sans aucune discussion.

Un arbitre mauvais (pour les deux équipes....même si nous avons eu longtemps un doute certain !!!) nous empêcha de garder longtemps notre avance de 1 but : une faute de main flagrante permis à Vermeulen d'inscrire le but de l'égalisation pour Geluveld après que Dimitri Bonte ait devancé de la tête la sortie du agrdien adverse. Fabio Maddens nous permit heureusement de rentrer au vestiaire avec une avance plus que méritée.

Nombreuses furents nos incursions en 2e mi-temps et nos occasions que nous aurions du concrétiser. Mais .... nous sommes restés à la merci de Geluveld qui aurait pu revenir sur un contre malheureux. Mais un grand Geoffrey Thune dans les buts les en empêcha de façon magistrale !

Jimmy Ramos, rentré à 20' de la fin en lieu et place d'un Tommy Knockaert dans une forme olympique (hargneux, vivace, mobile, collectif) inscrivit notre 3e but, signe d'une victoire magnifique !!!

Nous voilà revenus à 1 petit point de Geluveld, avec 1 point d'avance sur Wervicq et 2 sur Poperingue.

Si Ichtegem joue le jeu samedi prochain,nous pourrions voir Geluveld trébucher si pas chuter ! Mais vont-ils jouer le jeu? Ne vont-ils pas se laisser influencer par Geluveld ? Auront-ils envie de jouer avec fierté un match de football ou non ? Voudront-ils permettre à des wallons d'être champions plutôt que Geluveld ?

Nous saurons le résultat samedi soir.

Cela veut dire que le match de dimanche, soit ne servira qu'à finir à la 2e place, soit nous permettra d'être champions !!!!!!!

Supporters, tous au poste !!!!

16:22 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

24/04/2010

NOUS SOMMES CHAMPIONS en réserves H !!!!

Etre champions en allant battre chez lui le premier qui comptait 2 points d'avance sur nous, I D E A L !!!!!!

Nous nous sommes imposés 0-4 sans aucune contestation possible (même si à 0-1, en deuxième mi-temps, un ballon de Hollebeke s'écrasa sur le sommet de la barre transversale et même si Simon dut sortir un arrêt de grande classe sur une des rares incursions adverses dans notre grand rectangle).

Nous avions mené rapidement, aux environs de la 8e minute, suite à un beau mouvement collectif sur la droite et un centre repris magistralement par Mathieu Eckman.

Dans les 10 minutes qui ont suivi, une seule équipe sur le terrain et deux ballons sur les montants, le premier après une frappe splendide de Mathieu qui toucha les deux piquets avant de revenir chanceusement dans les bras du gardien, le deuxième sur une belle reprise de la tête de Bastien Pieters sur l'arête intérieure de la transversale.

Ensuite Hollebeke poussa pour égaliser avant la mi-temps profitant du vent et de la descente. Ils n'y parvinrent fort heureusement pas, même si nous avions de grosses difficultés à construire le jeu, d'autant plus que nous étions souvent 2es au ballon et que notre milieu souffrait pour s'imposer.

La 2e mi-temps fut plus facile pour nous. Notre condition physique était visiblement supérieure à celle d'Hollebeke. Nos gars étaient en outre gonflés à bloc. Hollebeke fut réduit à 10 après 10' suite à une 2e carte jaune d'un garçon visiblement stressé par l'importance de ce match. Après les occasions ratées de Hollebeke et les sueurs froides, nous avons marqué par Tommy Knockaert rentré au jeu à la pause. A 0-2 le match était plié. Nous dominions, sans danger, même en jouant avec un dispositif tourné exclusivement vers l'offensive. Thibaut a inscrit un but et Tommy son 2e.

Une très belle victoire. Une super ambiance d'après match et un retour dans notre cnatine qui s'est prolongé jusque très ...tôt !!!!

Merci à Jacques Vandermarlière pour sa présence au match et dans la cantine. Merci à André Dillies et Jean-Marie Deruwé qui ont assuré le service.

Xavier et moi remercions tous les joueurs ayant participé à ce titre. Les citer tous est impossible. Mais ceux qui ont le plus souvent joué en B sont : Simon Vandamme, Christian Becarren, Maxime Quenoi, Clément Heyte, Benjamin Lemoine, Pierre Bocquart, Bastien Portka (jusqu'au 2e tour), Bastien Pieters, Jérôme Castelain, Emilien Deriu, Mathieu Eckman, Yannick Taverne, Thibaut Brion, Morgan Tricot. N'oublions les scolaires qui sont venus compléter le groupe lors des 6-7 derniers matchs : Dylan Vancraeybeck, Clément Lemahieu, Nicolas Allemon, Nathan Candusso, Jordan Lalesnel. D'autres sont venus dépanner lors d'un match : Edwin Vanthournout, Benoit Vandebulcke, Louis Coullie.

NOUS SOMMES CHAMPIONS...OLE OLE....

 

15:06 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

11/04/2010

Les B sont seuls en tête en réserves H !!!

Incroyable WE. Nos équipes ont gagné mais c'est surtout le résultat des adversaires qui nous avantage !

Moorsele a été battu à Gullegem ce dimanche matin (à vérifier !).

Cela nous place à la 1ère place.

Moorsele a encore un seul match à jouer ce mercredi. Hollebeke doit encore jouer deux fois, comme la JESPO, dont ... bien entendu ... jouer l'un contre l'autre le dernier match qui aura lieu le VENDREDI 23 AVRIL à 19h à HOLLEBEKE.

Mais Hollebeke doit jouer à Harelbeke dimanche prochain ... une petite défaite là-bas et nous pourrions aller chez eux en champions !!!

1.Kom.-Waas181323 - 42
2.Hollebeke181215 - 41
3.Moorsele191342 - 41
4.SWI Harelb.201046 - 36

20:15 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

En PIIIA, résultat des adversaires de la JESPO

Voici le résultat des matchs de ce dimanche après-midi en PIII A.

10/04 17.00GELUVELD / MENEN4-2
10/04 17.00STADEN/NIEUWKERKE3-1
10/04 18.00ZONNEBEKE/WERVIK6-2
10/04 19.00PASSENDAELE/PROVEN2-3
11/04 15.00Dadizele -  Ploegsteert2-0
11/04 15.00Kom.-Waas -  Moorslede4-1
11/04 15.00FC Poperinge -  Veurne1-2
11/04 15.00Ichtegem -  Hollebeke1-1

20:06 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

UNE VICTOIRE QUI NOUS REPLACE POUR LE TITRE !!!!

Victoire 4-1 contre Moorslede (0-1 à la mi-temps).

Cette victoire est belle en soi. Mais elle est surtout accompagnée de la défaite 1-2 de Poperingue contre Veurne et de celles de Wervik à Zonnebeke 6-2 et de Menin à Geluveld 4-2.

Nous avions pourtant très mal commencé ce match. Commencé .... pendant 45' ! Vraiment très mauvais, aussi incompréhensible qu'inacceptable ! Pas plus de trois passes de suite la plupart du temps. Avec le vent, beaucoup de pertes de balles et aucune construction de jeu.

Un petit moment de pause. Le silence complet. L'annonce que Veurne menait 0-1 à Poperinge. Un discours plein de bon sens et d'émotion du T1 (mais les ringards qui chattent sur "Damien Menu and C° n'étaient pas là pour l'entendre...dommage...cela leur éviterait d'encore écrire un tas de conneries !!!). Quelques éléments qui ont fait que l'équipe s'est sentie investie d'une mission importante.

Une toute autre équipe qu'en 1e mi-temps ! 4 buts de belle facture. Aucune autre occasion pour Moorslede.

Une victoire qui nous ramène à 1 tout petit point des 2 premiers.......

Notre déplacement dimanche prochain à Veurne sera tout sauf facile. Et la semaine suivante notre déplacement à Geluveld sera chaud, super chaud même. Nous pouvons perdre les 2 matchs...mais aussi les gagner.

Alors...tout reste possible pour la JESPO...il faut y croire. Et si nous râtons le titre, nous atteindrons peut-être les barrages et sa loterie .....

20:00 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

VICTOIRE DES B à Kruiseke ce dimanche matin

Victoire 1-4 mais sans panache.

14 joueurs sur la feuille de match dont les 3 réservistes de cet après-midi pour leur donner au moins 45' de temps de jeu et rester dans le rythme en vue des barrages. 4 scolaires aussi dont 2 ont débuté le match.

0-2 à la mi-temps avec des buts de Nicolas Allemon et Thibaut Vantomme. Sans vraiment dominer les échanges, même si nous avons réalisé quelques bons mouvements collectifs. Le système de jeu de départ 3-5-2 a été adapté en cours de mi-temps pour passer à un 3-4-3 devant permettre de mettre la pression sur la défense adverse.

Le 0-3 est venu à la 55e suite à un dégagement de Simon Vandamme habilement conduit jusqu'au but adevrse par Nathan Candusso.

Nous sommes alors repassés à un 4-4-2 classique pour ne pas prendre de but. Malheureusement un mauvais positionnement de notre entrejeu et un manque d'agressivité au ballon permit au capitaine adverse de décocher une frappe des 25m que Simon aurait du capter. Le 4e but a été inscrit de nouveau par Nicolas Allemon, très bon dans les différents rôles que le coach lui donna au cours du match.

Il nous reste ainsi 2 matchs et 2 matchs à gagner si nous voulons être champions !!!!

12:22 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

MATCHS IMPORTANTS en A et en B CE DIMANCHE 11 AVRIL

Les B :match à Kruiseke pour garder le contact avec les deux premiers, Hollebeke et Moorsele.

Les A : nous recevons Moorslede pour là aussi garder le contact avec les deux premiers, surtout après la défaite hier soir de Menin (4-2 à Geluveld) et de Wervik (6-2 à Zonnebeke). Une victoire nous conforterait vraiment dans notre position de barragiste puisque nous mettrions 5 points entre nous et Menin et 4 avec Wervik.

07:28 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

DEFAITE CONTRE POPERINGE mercredi 7 avril

Eh oui ... pas de 1ère place pour la Jespo ce mercredi soir. Nous avons été battus par une forte équipe de Poperinge qui ... n'a pourtant pas montré grand chose mais s'est montrée des plus efficaces !!!

Le terrain était vraiment difficile avec les trombes d'eau. Le match n'était donc pas très agréable à suivre. Poperinge a marqué au bon moment sur corner, quelques minutes avant le repos. Et marqua le 2e but très rapidement après la reprise. Nous avons chassé le score ensuite, en prenant de gros risques et nous avons pris deux nouveaux buts. Heuseusement notre courage et notre volonté ont été récompensés et nous avons réduit le score (même deux fois mais avec un but refusé par Monseigneur l'Arbitre).

Le titre s'est sans doute envolé. Mais avec ce championnat un peu fou, rie n'est moins sur. Tout dépendra en réalité du match de Poperinge à Wervik le 18 avril. Nous devons en tout cas garder notre concentration pour atteindre les barrages, ce qui resterait toujours une belle surprise pour le club !!!

07:25 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook