02/08/2010

Equipe 1e : Coupe de Flandre LAUWE - JESPO 4-3

Ce dimanche à 17h deuxième rencontre de Coupe de Flandre.

Nous n'attendons rien de cette 1ère phase de la Coupe. Ces matches constituent simplement une excellente occasion de faire tourner le groupe et de voir certains joueurs en situation réelle de compétition.

Etaient alignés : Joeffrey Thune, Marcel Lesage, Baptiste Gruson, Laurent Maselis, Kevin Vandelanoitte, Bastien Portka, Bastien Pieters, Jimmy Ramos, Yannick Taverne, Waheed Ayinde, Pierre Ollevier, Olivier Croes, Clément Heyte, Michael Ghesquiere, Tony Becarren.

Nous avons mené rapidement à la marque aux environs de la 10e '. Un coup franc donné rapidement et adroitement (mais ... tout à fait réglo ????) de Laurent Maselis heurtant les deux montants et prolongé par Waheed devançant le retour du gardien. Mieux, un 2e but inscrit vers la 20e par Pierre Ollevier.

L'équipe adverse menait pourtant les débâts. Nous avions difficile de trouver nos marques. Jimmy Ramos dut sortir en mileu de 1e mi-temps sur un coup direct au perronet. Lauwe, essayant d'ouvrir le jeu et de jouer simplement et rapidement, (finalement les recommandations qui sont toujours données aux joueurs de la Jespo), est revenu dans le match suite à une belle frappe des 16m.

En 2e mi-temps, Pierre Ollevier, magnifiquement lancé par Bastien Pieters, inscrivit le 3e but à la 51e. Excellents timings de passe et d'appel en profondeur. Oups, nous voilà avec une 2e victoire de rang.....

Eh bien non !!!!! Nous nous sommes laissés rejoindre et même dépasser à la 91e. Nous avons pourtant eu de fantastiques occasions d'aggraver le score mais tant Laurent Maselis (2x), Bastien Portka, Pierre Ollevier que Olivier Croes manquèrent cette chance. Waheed a du sortir sur un coup de coude dans les côtes. Bastien Pieters aussi mais pour une blessure à l'aine. L'arbitre a négligé 2 penalties en notre faveur ce qui eut le don de nous énerver, staff et joueurs. Nous avons récolté 5 cartes jaunes et 1 rouge pour Clément Heyte suite à ce qui semblait être un mauvais geste. Notre ligne défensive a commis quelques erreurs importantes.

Une rapide analyse à la grosse louche : trop de joueurs ont des difficultés à respecter les consignes données, tant en termes de positionnement (en zone et en fonction du système de jeu imposé) qu'en termes de simplicité et de rapidité du jeu. Certains joueurs ont montré quelques limites, d'autres doivent montrer lors des matches à venir qu'ils ont les capacités (et l'envie ?) de conserver leur place dans l'équipe alors qu'une quinzaine de joueurs sont encore manquants.

La reconversion pose problème tant offensive (manque de précision à la relance, manque de disponibilité pour offrir des solutions) que défensive (mauvais positionnement, pas de couverture en zone, manque d'agressivité au ballon).

Mais ce n'est finalement qu'un galop d'entrainement. Il ne faut pas être trop exigeant. Ces matches sont là justement pour trouver une cohésion dans le groupe et un équilibre et pour arriver à améliorer l'efficacité de l'équipe sur le terrain. Ils permettent au staff d'évaluer les joueurs individuellement, de corriger des imperfections et d'amener le groupe à un niveau de qualité supérieure qui sera plus qu'indispensable cette saison pour arriver à se maintenir en P III.

Prochain match : match amical jeudi 5 août à la Jespo contre Warcoing.

Entraînements mardi 3 (interval - intensif) et vendredi 6 (phases de jeu).

Prochain match de Coupe de Flandre : dimanche 8 août 17h : JESPO - Gistel

 

09:17 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

Les commentaires sont fermés.