06/08/2010

Groupe séniors : Match amical hier jeudi 5 août : JESPO 3 - WARCOING 5

Très bon match d'entraînement contre l'équipe de Philippe Breyne, entraîneur bien connu, non par son passage fugitif la saison dernière à Poperingue, mais par sa présence dans de nombreux clubs hennuyers proches de Mouscron.

Ont été sélectionnés : Jeoffrey T (Simon V), Michael G (Christian B), Sébastien T, Baptiste G (Rodi C), Kevin V, Bastien Portka, Olivier C, Bastien Pieters, Pierre O (Anthony A), Yannick T, Nicolas A (Tommy Knockaert).

Warcoing n'était pas venu faire de la figuration. Ils ont composé une équipe performante pour nous rencontrer. Cette équipe de PII en Hainaut veut jouer le titre cette saison. Nous avons perdu mais peu importe. Des joueurs ont confirmé tout le bien que le staff pensait d'eux. D'autres doivent absolument hausser leur niveau de jeu, pas seulement technique mais aussi collectif et tactique. Nous devons avoir plus de "thinkingplayers" capables de se positionner anticipativement pour être performant dans le cadre de la reconversion offensive mais surtout défensive.

Car le bas blesse surtout en termes de reconversion défensive. Trop d'espaces laissés à l'adversaire, pas assez de glissements du bloc défensif, certains joueurs se préoccupant trop de la place de leur adversaire soit disant direct au détriment du positionnement du blog défensif et de la couverture mutuelle. Nous ne jouons pas bien la zone pour l'instant en perte de balle. Devant, on gaspille aussi encore beaucoup trop d'occasions, occasions que le système de jeu actuel semble vouloir augmenter de façon appréciable. A voir et à confirmer ....

Tout cela s'améliorera au fil des matches.

Le groupe se complète progressivement : retour de Dimitri Bonte, Fabio Maddens, Sébastien Fauquenoit.

Prochain match : dimanche 8/8 : JESPO - Gistel (Coupe de Flandre).

 

 

18:04 Écrit par Jespotin | Lien permanent |  Facebook

Les commentaires sont fermés.