21/08/2010

Nos derniers résultats ...et la saison prochaine !

Période de vacances oblige, je ne peux que faire part du résultat des matches :

dimanche 8/8 Coupe de Flandre : Jespo - Gistel 1-1

jeudi 12/8 amical : Kruiseke - Jespo 1-0

dimanche 15/8 Coupe de Flandre : Kanegem - Jespo 2-1

jeudi 19/8 amical : Bijzondere reserven Geluwe (PII) - Jespo 1-3

jeudi 19/8 amical : Luingne - Jespo 7-0

Trop de joueurs absents.

A l'inverse de nos adversaires flamands qui joueront en série PIIIA, nous ne sommes pas en mesure de constituer un vrai noyau avant le 1er match de championnat : des périodes de vacances très différentes, des projets de construction ou de rénovation, des obligations familiales (ou ...sentimentales...), des petites blessures qui se réveillent sous le soleil..., d'autres blessures encourues lors de contacts directs en match, du travail en équipe, etc..., bref tout un tas de facteurs (habituels à la Jespo chaque saison !) qui ne permettent pas de mettre au point une sorte d'équipe type de 20 joueurs.

Il faudra que le groupe se motive un peu plus. Il faudra surtout qu'il y ait un vrai groupe, sans doute animé par quelques tiraillements mais avec une vraie bonne mentalité. Parce que les temps difficiles arrivent seulement ....puisque nous n'avons pas pu dégager un noyau dur, cela ne se fera qu'en début de championnat et certains joueurs vont être désabusés, découragés, démotivés...pcq ils ne figureront pas dans l'équipe A ni même peut-être dans l'équipe B en réserves H. C'est là que l'esprit d'équipe devra jouer à fond. Accepter qu'un autre joue, non pcq sa tête plaît mieux aux coaches, mais parce qu'il est simplement meilleur, pour l'instant, à une place déterminée.

Accepter de ne pas jouer en A va être très dur pour certains. Et pourtant....et pourtant il faudra l'accepter ! Laisser "sa" place pour quelques matches doit être acceptable quant on a l'esprit de groupe, quand on est une bande de copains, quand on prend plaisir lorsque l'équipe joue bien qu'on soit dedans ou pas !

Et ce sera difficile pour certains de se voir sélectionner en B, en réserves H, pcq ils estimeront que là n'est pas leur place. Mais si elle y sera. Notre groupe est divisé en deux équipes. Chaque semaine il y aura des changements entre A et B pcq des gens moins bien dans leur peau, des gens malades ou blessés ou encore suspendus. Jouer en B (avec d'ailleurs une très bonne série qui ne sera pas facile et où le niveau de jeu devrait être intéressant) ne devra pas être considéré comme une voie de garage mais simplement comme étant le moyen de rester au top, au niveau tactique et phyique, afin de (ré)accéder à l'équipe A. L'équipe B est dans le groupe, elle n'est pas un vase clos. Le groupe compte 38 joueurs et deux équipes seront composées chaque WE.

Il nous faut le moral. La saison n'est pas encore commencée. C'est vrai que nos matches de préparation n'ont pas été optimaux. Nous prenons trop de buts. Il n'y a pas assz de cohésion entre les lignes. Nous ne marquons pas encore suffisamment ou plutôt nous râtons encore trop d'occasions faciles. Mais c'est ainsi chaque saison depuis quelques années. Mais soit, tout est perfectible et les matches qui arrivent ne peuvent donc être que meilleurs !

Ceci étant dit, soyons réalistes dès le départ; Ne considérons pas cette saison comme une suite plus que logique de la fantastique saison que nous avons vécue jusqu'en mai 2010. Certains voudraient, comité en tête, que nous atteignions le même niveau de performance. Oh là, doucement les amis, les choses ne sont pas comparables. Nous jouerons dans la série de la Côte qui n'a pas ni la même mentalité ni le même type de jeu que la série du Westhoek, nous jouerons contre des équipes ultra renforcées et performantes (Houthulst, Poperingue, Veurne, Nieuwpoort, Hooglede, Westrozebeke) ou contre des équipes qui visent les barrages à coup sûr (Staden, Middelkerke, Westende, Zonnebeke). Et ne croyons pas que rencontrer Nieuwkerke ou Reningelst ou encore Proven, Elverdinge ou Beselaere sera facile. Alors restons bien les pieds sur terre. La 2e année dans une série plus haute est réputée pour être la plus dure. Prenons comme telle la saison qui va débuter. Gardons un seul objectif de départ : ne pas descendre ! même si nous avons un bon groupe qui peut s'avérer très performant. Et peut-être serons-nous, contrairement aux autres années, la surprise du chef ou l'équipe du second tour.....et alors là, tout redevient possible ...!!!

Alors, quoiqu'il arrive au cours des premiers matches de championnat, gardons la cohésion du groupe, renforçons nos acquis et essayons de progresser à chaque entraînement.

17:53 Écrit par Jespotin | Lien permanent |  Facebook

Commentaires

tres tres bon cette petite rédaction bravo

Écrit par : vanthournhout laurent | 22/08/2010

Les commentaires sont fermés.