22/08/2010

Match amical à Helkijn et ...défaite...mais avec panache cette fois !

Résultat final 3-2.

Enfin une rencontre qui donne satisfaction aux coaches (mis à part le 1er match de Coupe contre Kuurne et la victoire des B à Geluwe jeudi soir).

Contre une excellente équipe (pratiquement au complet) de PII, nous avons joué bien mieux qu'au cours des matches précédents.

Notre ligne défensive n'a pas pris l'eau et s'est organisée autour de Thune revenant près de son meilleur niveau. Maselis, Congiu, Lesage et Allemon ont su s'employer énormément face aux attaques sans cesse répétées de l'équipe de Laurent Laplace, bien connu à Comines (notamment grâce à son père qui est finalement un de nos supporters/spectateurs les plus assidus). Nous aurions pu éviter, il est vrai , les 2e et 3e buts car trop de dilettantisme dans nos rangs arrières. Mais dans l'ensemble la prestation de cette ligne défensive est plus que satisfaisante.

Notre ligne offensive, avec une composition inédite, a tiré son épingle du jeu. Tant Knockaert, Portka que Ramos (et Deriu en 2e mi-temps) ont essayé d'être créatifs et de bien se reconvertir offensivement ou défensivement. Les latéraux, Maddens et Ollevier ont essayé d'occuper leur zone de façon optimale. Antunes a montré qu'avec un poids de forme retrouvé et un peu plus de condition, il peut être un danger réel pour les défenses adverses.

Helchin aurait pu, aurait dû marquer au moins 3 buts de plus ..... mais nous aussi, les occasions que nous nous créons restant, pour l'instant, trop peu concrétisées. Mais au fil des matches, des choses s'améliorent .....

Bref, un excellent galop d'entraînement qui nous a permis, à Xavier T1 et à moi T2, de revoir certains joueurs et d'apprécier un peu plus leur jeu.

Programme de la semane à venir :

mard 24/8 : entraînement récupération

mercredi 25/8 : match au Bizet à 19H contre les réserves de Ploegsteert

jeudi 26/8 : match à Houthem à 19h contre Houthem

vendredi 27/8 : entraînement tactique

samedi 28/8 : championnat : match à Renngelst à 17h00

dimanche 29/8 : JESPOFOOT : match à 9h30 contre les réserves de Dottignies.

20:20 Écrit par Jespotin | Lien permanent |  Facebook

Les commentaires sont fermés.