15/09/2010

Equipe 1ère en PIIIA : Victoire 0-2 à Staden .....3 points importants !

Une belle victoire méritée en deuxième mi-temps !!!

 

Les avis divergent au sein même du staff : chance ou mérite ?

Il est vrai que notre première mi-temps ne fut pas très bonne. De nouveau les mêmes travers : ballons trop longs, recherche de la profondeur avant la simplicité d’une passe courte, manque de mobilité, jeu individuel plutôt que collectif avec recherche d’appuis et de soutiens. Et nous avons profité de circonstances que d’aucuns appelleront maladresse et d’autres chance : un penalty, injustement accordé, lamentablement raté par  l’attaquant costaud de Staden (ou plutôt superbement arrêté par Jeoffrey Thune), une tête repoussée à même la ligne par Rodi Congiu (mais n’était-il finalement pas aligné uniquement pour pouvoir le faire …..),  une nouvelle tête du grand centre avant sur le piquet, … Mais Staden n’a pas réussi à marquer. Et la frappe magistrale d’Antony Antunes sur l’équerre du but à quelques minutes de la fin de la 1e mi-temps semblait de bonne augure pour la suite. Et effectivement la 2e mi-temps fut toute autre. Nous avons retrouvé un jeu simple, rapide et direct et Staden s’est mis à courir beaucoup plus derrière le ballon. La qualité de notre jeu était vraiment meilleure. Un beau mouvement collectif, limpide, simple mais efficace ,vit le ballon transmis latéralement à Bastien Portka qui, à 30m des buts, ne se posa pas de question pour frapper du cou de pied sans contrôle. Un boulet de canon finissant dans les filets du gardien adverse impuissant malgré une superbe détente. Les remplacements de Emilien Deriu et Antony Antunes par Yannick Taverne et Tommy Knockaert ont apporté la vivacité à laquelle Staden ne s’attendait pas et plusieurs de nos contre-attaques auraient pu être concrétisées. Staden poussant tant et plus pour égaliser (mais maladroitement, notamment après la sortie sur claquage de leur centre-avant), nous avons profité dans les dernières minutes d’une attaque percutante et rapide pour voir Fabio Maddens glisser le ballon sous le gardien adverse. La messe était dite ! A noter qu’après 25 minutes, Sébastien Techel a du remplacer Baptiste Gruson bléssé.

Ont contribué à ramener les 3 points de ce long  (surtout  pour certains gps ….) et très difficile déplacement : Jeoffrey Tune, Laurent Masselis, Baptiste Gruson, Rodi Congiu, Sébastien Techel, Olivier Croes, Jimmy Ramos, Bastien Portka, Tommy Knockaert, Yannick Taverne, Antony Antunes, Marcel Lesage, Fabio Maddens, Dylan Vancraeybeeck, Emilien Deriu.

7 points en 3 matches. Pas mal. Sans euphorie cependant vu notre niveau de jeu … qui ne peut que s’améliorer. Mais nécessaire vu le programme des prochaines semaines et les points que les actuels derniers ont aussi engrangé.

Prochain match : dimanche 19 septembre à 15h chez nous contre Proven.

18:59 Écrit par Jespotin | Lien permanent |  Facebook

Les commentaires sont fermés.