19/09/2010

Equipe A en PIIIA : Une nouvelle belle victoire contre Proven !!! 5-1

 5-1 Facile….mais avec pourtant un départ laborieux. Nos joueurs  ont eu beaucoup de mal à entamer correctement ce match. Passifs, nous courions après le ballon sans pouvoir développer le moindre jeu de qualité. Un mouvement collectif (un des rares) de Proven sur le flan gauche de notre défense et un centre repris en un temps leur permit de prendre l’avance. Ce but fut l'élément déclencheur. A partir de ce moment là, toute l’équipe essaya de s’appliquer à construire un peu mieux le jeu. Nous sommes rentrés à la mi-temps après être revenus au score (frappe lointaine de Bastien Portka) et pris l’avance. Ce 2-1 n’était pas encore la garantie de la victoire finale. Il fallait s’appliquer à ne pas prendre un but malheureux tout en essayant de « plier » le match en inscrivant un but supplémentaire.  Ce ne fut pas facile. Il faudra attendre une montée de notre ‘vieux’ capitaine Laurent Maselis et le voir pousser le ballon au fond des filets adverses suite à une frappe de Jimmy Ramos détournée par le gardien. A partir de là, nous avons déroulé notre jeu, notre condition nous permettant de dominer sans problèmes les échanges de fin de partie. Yannick Taverne agrava le score à 4-1 et Tommy Knockaert donna au score sa physionomie définitive.

 Etaient alignés ce dimanche : Jeoffrey Tune, Laurent Masselis, Guillaume Vercaigne, Rodi Congiu, Sébastien Techel, Olivier Croes, Jimmy Ramos, Bastien Portka, Tommy Knockaert, Yannick Taverne, Antony Antunes, Marcel Lesage, Fabio Maddens, Dylan Vancraeybeeck, Emilien Deriu.

Nous voilà avec 10 points dans notre escarcelle ….. Très bon début de saison. Il est vrai que notre programme peut paraître facile vu les adversaires rencontrés jusqu’ici, mais quand même…10 points c’est 10 points ! Et  si nous perdons des plumes lors des prochaines rencontres, ces 10 points là seront toujours acquis et avec 10 points minimum dans chacune des tranches, nous devrions à tout le moins assurer notre maintien en PIII…..alors, c’est du tout bon pour l’instant !!!

Il est dommage que quelques résultats surprenants aient eu lieu aujourd’hui : victoire de Nieuwkerke contre Nieuwpoort, match nul de Zonnebeke contre Poperingue, match nul de Reningelst à Hooglede, victoire de Westende à Middelkerke. Beselare  (contre Staden) et Elverdinge (contre Westrozebeke) ont été battus. Houthulst a battu Veurne 2-0.

 

Prochain match : samedi 25 septembre à 19h à Middelkerke (transport en autocar – renseignements pour les supporters intéressés au 0476.35.84.84).

18:12 Écrit par Jespotin dans RESULTATS | Lien permanent |  Facebook

Les commentaires sont fermés.