27/09/2010

Equipe A en PIIIA : défaite 3-2 à Middelkerke.

Nous n’aurions jamais du perdre ce match.

Même si collectivement Middelkerke était sans doute plus fort et pratiquait un excellent football tout en passes courtes, en menant 0-2 sur cet excellent terrain, jamais nous n’aurions du rentrer sans le moindre point de ce long déplacement.

En 1e mi-temps, avec un vent dominant en notre faveur, nous avons su profiter de nos occasions pour  mener 0-2 sur deux coup de patte de Antony Antunes. Middelkerke dominait le jeu mais sans être dangereux dans nos 25m. Leur jeu collectif était peu productif. L’arbitre avait pris les bonnes décisions et n’était pas critiquable…….

Il en fut malheureusement tout autrement en 2e mi-temps. Sans doute le 1er but inscrit par Middelkerke, sur hors-jeu (mais difficile à voir) suite à une mauvaise relance de notre défense,  à la 45e juste avant de rentrer au vestiaire, influença-t-il son comportement.

Cette 2e mi-temps fut jouée pratiquement à sens unique. Avec le vent Middelkerke nous accula devant notre but et égalisa assez rapidement. Rares furent nos incursions dans le camps adverse mais une seule aurait pu suffire …si l’arbitre n’en avait décidé autrement…Antony, bien servi dans la profondeur, tarda un peu à l’entrée du rectangle pour tirer, poussa son ballon encore quelque peu et, à hauteur du point de penalty, arma une frappe mais fut poussé dans le dos et, déséquilibré, ne put inscrire notre 3e but. Tout le monde a vu le penalty sauf l’homme en noir, ce qui eut le don d’énerver tout le monde, le banc en premier. L’arbitre perdit les pédales et eut quelques décisions plus que litigieuses et toujours en faveur de Middelkerke, notamment un hors-jeu imaginaire de Emilien Deriu. Xavier se fit rappeler à l’ordre par l’arbitre puis finalement exclure. Je ne pris le relai que très temporairement puisque l’arbitre jugea bon de m’exclure également alors que je ne me suis pas adressé à lui…..Bruges décidera…..

Et pour finir en beauté, Laurent Maselis reçut une 2e carte jaune à la 88e minute.

Nous avons été dominés, c’est vrai. Mais si la reprise de volée de Yannick Taverne ne s’écrase pas sur la base du montant à la 80e, nous rentrons avec 1 point qui aurait été mérité vu la physionomie du match et vu les décisions tout à fait inadmissibles de l’arbitre.

Middelkerke peut prétendre aux premiers accessits dans ce championnat. Ils n’ont pas d’individualités mais quelle force collective !

Nous subissons donc notre 1e défaite. Rien de grave, d’autant que les derniers n’ont pas pris de points et restent à distance respectable de nous (Reningelst, Proven, Zonnebeke, Elverdinge)

Nous avons vu ce qu’un jeu collectif peut être agréable à pratiquer. Nos joueurs trouveront donc certainement dans cette défaite des éléments leur permettant d’être convaincus qu’il y a encore beaucoup de travail pour réaliser une bonne saison.

Nous ne devons en tout cas pas rester sur ce sentiment d’injustice mais au contraire reprendre confiance dans notre groupe de joueurs et dans notre système de jeu. La visite de Westende samedi 2 octobre à 17h doit être déjà l’occasion de reprendre notre marche en avant.

19:27 Écrit par Jespotin | Lien permanent |  Facebook

Les commentaires sont fermés.