27/09/2010

Equipe B réserves H : défaite 6-2 à Wevelgem.

0-2 après 25’ et ensuite plus rien !!!

En 1e mi-temps, les choses avaient très bien commencé après 5’. Sur un centre de Dimitri Bonte après un beau mouvement collectif, Pierre Ollevier reprit victorieusement de la tête. En face, une excellente équipe, très jeune mais jouant très bien au football à la manière de Middelkerke la veille. Pierre doubla la marque à la 25e. Impossible de penser alors que nous allions rentrer à Comines avec une défaite, et encore moins avec un score de tennis. Et pourtant …. Il a suffi que Wevelgem inscrive son 1er but pour que certains joueurs perdent leur football .

Nous avons raté énormément d’occasions avant que Wevelgem prenne le match en mains. Trop de ronds de jambes, trop de petits numéros, une mauvaise reconversion défensive et un score finalement de 3-2 à la mi-temps sans que Simon n’ait le moindre but à se rapprocher.

 

La  2e mi-temps  renforça la domination de Wevelgem. Les esprits s’échauffèrent quelque peu, y compris sur le banc suite à une réflexion déplacée de l’entraîneur adverse à notre délégué. Bastien Pieters, sans doute quelque peu énervé parce que le coach que je suis l’avais sorti après 25’ pour le faire jouer les 30 dernières du match, y alla d’un tackle pied en avant qui lui valut la rouge directement. Sévère pour un joueur très soft dans son jeu et son comportement…mais un pied en avant peut justifier une rouge si l’arbitre estime qu’il s’agit d’une faute grave et volontaire. Finir le match à 10 ne nous facilita pas les choses. Nous nous sommes cependant procuré encore quelques occasions galvaudées bien entendu !

Un seul joueur a vraiment tiré son épingle du jeu auquel il convient d’ajouter le gardien, Simon qui effectua quelques beaux save. Les 13 autres….. trop décevants ! Pour certains, difficile de rester concentrés tout un match ou de respecter des consignes de jeu données par un coach pourtant très calme malgré le déroulement du match;  pour d’autres, à part leur satisfaction personnelle, il est difficile de savoir ce qu’ils cherchent vraiment dans un match ; les derniers enfin ont montré trop de carences et doivent se poser des questions sur leur participation aux prochains matches à moins qu’ils ne montrent lors des entraînements que  délégué et coach (autrement dit, Xavier et moi-même) se sont trompés sur leurs capacités.

Pas assez d’enthousiasme, trop de faiblesses, un peu de « je m’en foutisme », un non respect (délibéré…espérons que non !) du système de jeu voulu parle coach….. Bref, une très grande déception !

Il faut que chacun ait maintenant envie de continuer à travailler. Seul une présence aux entraînement permettra de constituer une équipe réserves compétitive.

20:14 Écrit par Jespotin | Lien permanent |  Facebook

Les commentaires sont fermés.