31/10/2010

Les autres résultas de ce WE.

Les réultats ne nous sont pas défavorables.

Reningelst n'a pas pris les 3 points à Elverdinge et tant Proven, Beselare que Westende ont perdu. Nieuwport et Zonnebeke s'éloignent de la zone dangereuse.

30/10 Veurne 0 - 1 Nieuwpoort
31/10 FC Poperinge 2 - 1 Staden
31/10 Houthulst 2 - 2 Middelkerke-Leffinge
31/10 Eendracht Hooglede 4 - 2 Beselare
31/10 Zonnebeke 4 - 1 TSC Proven
31/10 Westrozebeke 6 - 1 Comines-Warneton
31/10 Elverdinge 2 - 2 Reningelst
31/10 Nieuwkerke 4 - 1 DAVO Westende

19:06 Écrit par Jespotin | Lien permanent |  Facebook

Défaite à Westrozebeke

Nous avons été battus 6-1.

Je n'y étais pas, les joueurs savent pourquoi, la situation étant loin d'être clarifiée, même si sur le site de Damien Menu la démission de Xavier a été officialisée.

Mais les échos du match ne sont pas mauvais. Les joueurs ont tenté le maximum pour faire esprit de corps et bloc face à une bonne équipe adverse. Nous avons mené après 1/4 heure pour ensuite être rejoints sur un hors-jeu flagrant. L'exclusion de Laurent Maselis ne permit pas au groupe de maintenir le nul et d'éviter la défaite. Dommage. Les gars en ont voulu mais...

Je l'ai déjà écrit, il faut rester solidaires et croire en des jours meilleurs, qui que ce soit qui soit aux commandes de l'équipe dans les prochains jours.

J'espère que le Comité prendra une décision rapide pour permettre au groupe de s'entraîner normalement et de tout mettre en oeuvre pour rester en PIII, ce qui reste évidemment tout à fait à notre portée. Il nous reste 20 matches et donc suffisamment d'occasions que pour engranger les points suffisants que pour ne pas finir dans les 3 derniers !!!

18:58 Écrit par Jespotin | Lien permanent |  Facebook

27/10/2010

REUNION DU STAFF ET DES JOUEURS

Ce vendredi 29 octobre 2010, nous organiserons une réunion entre joueurs et entraîneurs.

Après un entraînement d'une durée plus courte (et en principe la photo de groupe, comme annoncé dans une  précédente newsletter), nous nous réunirons dans la cantine pour échanger entre nous en toute convivialité des idées, suggestions, remarques, avis.

Nous ferons ainsi le point entre nous sur la situation actuelle dans le groupe et sur l'avenir que nous voulons résolument envisager de façon positive.

En espérant que tous les joueurs arriveront à se libérer.

Xavier (T1), Fred (T3) et Eric (T2)

18:31 Écrit par Jespotin | Lien permanent |  Facebook

25/10/2010

Photo de famille !!!!!

Allez, ne nous laissons pas envahir par la déception même si ....

Il nous reste 2/3 de championnat, 21 matches, pour refaire surface, sortir la tête hors de l'eau et nous repositionner un peu mieux dans cette série PIIIA !

La déception actuelle est immense, que ce soit chez Xavier ou dans mon chef. Comment pourrait-il en être autrement ! Nous mettons beaucoup d'énergie et de conviction à soigner nos entraînements et à essayer de (re)donner une force morale à notre groupe de joueurs. Les résultats, mais pas seulement les résultats, surtout les prestations de l'équipe, sont à cent lieues de correspondre à ce que nous serions en droit d'attendre de notre groupe. Certains ont un moral trop fragile dès que les choses ne tournent pas ou encore trop peu de concentration à moins que ce ne soit un manque de conviction. Sans compter que la présence aux entraînements n'est pas des meilleures !

Soyons positifs malgré tout ! Relevons la tête. Ne restons pas le regard plongé dans nos godasses. "Cents fois sur le métier il faut remettre ton ouvrage ...". Attelons -nous à repartir. Ne pensons pas passer tout de suite la 4e. Contentons-nous de réenclencher la 1e. Ce qui compte, c'est d'avancer, même avec un train de sénateur, mais avancer. Rester sur place, c'est finalement à terme risquer de reculer.

Continuons à croire en des lendemains meilleurs. C'est peut-être la saison la plus difficile que connaît la Jespo depuis de nombreuses années. Et alors ? Perdre plusieurs matches de suite signifie-t-il que tout est fini et que plus rien de peut marcher dans ce groupe ? Que nenni ! C'est cela le football ! Sachons reconnaître le mérite des autres équipes mais sachons aussi reconnaître nos propres faiblesses. Mais sachons surtout faire de nos défaites successives un tremplin pour rebondir vers nos victoire futures.

Et à moins que le comité n'en décide autrement, les deux coaches, Xavier et moi, sont bien disposés à continuer à se battre et à tout mettre en oeuvre pour permettre à la Jespo de garder la place qui est la sienne en PIII !!!

Une photo de groupe sera organisée ce VENDREDI 29 OCTOBRE 2010 avant l'entraînement, çàd à 19h00. J'invite tous les joueurs à effectivement être présents !!!

22:22 Écrit par Jespotin | Lien permanent |  Facebook

24/10/2010

Défaite des A ....

La déception des deux coaches est trop grande que pour mettre par écrit ce soir un sentiment sur la piètre performance de nos joueurs cet après-midi.

Sans doute demain ......

20:59 Écrit par Jespotin | Lien permanent |  Facebook

Enfin un match pour notre équipe B ... et une belle victoire

Très belle victoire 1-3 à Dadizele ce dimanche matin.

Le résultat est très bon mais c'est surtout la manière qui m'importe le plus. Si nous voulons avoir une réserve disponible pour les A, il nous faut un niveau de jeu satisfaisant. Ce fut le cas ce matin. De nombreux joueurs ayant évolué en A l'après-midi auraient dû être présents le matin. Ils auraient compris ce que cela signifiait de jouer  sur base des consignes que nous donnons depuis deux mois à tout le groupe : jouer simple, dans les pieds, court et rapidement.

Plus de commentaires dans une prochaine info sans doute ....

20:54 Écrit par Jespotin | Lien permanent |  Facebook

Des résultats en PIIIA pas trop favorables ... suite à notre défaite 1-5 contre Hooglede !!!

23/10 DAVO Westende 8 - 1 Elverdinge
23/10 Nieuwpoort 0 - 3 FC Poperinge
24/10 TSC Proven 1 - 6 Houthulst
24/10 Beselare 0 - 2 Nieuwkerke
24/10 Middelkerke-Leffinge 0 - 2 Westrozebeke
24/10 Reningelst 2 - 2 Veurne
24/10 Staden 3 - 0 Zonnebeke
24/10 Comines-Warneton 1 - 5   Eendracht Hooglede

Un nul entre certaines équipes aurait pu nous convenir....malheureusement le seul nul de ce WE ne nous arrange pas puisque Renigelst nous reprend 1 point.

La bagarre pour la descente se passera donc visiblement entre 8 clubs, selon moi entre Elverdinge, Reningelst, Proven, Beselare, Westende, Nieuwkerke, Zonnebeke et nous.

20:37 Écrit par Jespotin | Lien permanent |  Facebook

18/10/2010

Equipe B : enfin...quelques matches à jouer !

Les joueurs n'évoluant pas en A pourront enfin laisser leur talent s'exprimer dans les prochaines semaines.......

24/10/2010 09:15 VK DADIZELE R. JESPO COMINES-WARNETON   -  
31/10/2010 09:15 R. JESPO COMINES-WARNETON F.C. GULLEGEM FORFAIT
07/11/2010 09:15 K. SV MOORSELE R. JESPO COMINES-WARNETON   -  
14/11/2010 09:15 R. JESPO COMINES-WARNETON S.V. WEVELGEM CITY B   -  
21/11/2010 09:15 BS GELUVELD R. JESPO COMINES-WARNETON   -  

19:13 Écrit par Jespotin | Lien permanent |  Facebook

Equipe A : un programme...difficile

 Voici le programme difficile qui nous attend lors des prochaines semaines 

24/10/2010 15:00 R. JESPO COMINES-WARNETON E. HOOGLEDE   -  
31/10/2010 15:00 SK WESTROZEBEKE R. JESPO COMINES-WARNETON   -  
06/11/2010 17:00 R. JESPO COMINES-WARNETON K. WS HOUTHULST   -  
14/11/2010 15:00 SC ZONNEBEKE R. JESPO COMINES-WARNETON   -  
20/11/2010 19:00 K. SV VEURNE R. JESPO COMINES-WARNETON  -

19:11 Écrit par Jespotin | Lien permanent |  Facebook

Battus 2-1 à Nieuwkerke ....retour vers le futur ????

Que dire ? Quel commentaire apporter ? Être critique, être virulent, être menaçant ? La déception et l'amertume sont trop grandes que pour écrire ce soir un long article. Les joueurs savent ce que Xavier et moi-même pensons de leurs performances actuelles .... mais savoir ne veut pas dire, pour la plupart, avoir compris....enfin, tel est le constat que nous pouvons tirer après ce triste résultat.

Demain est un autre jour... après-demain aussi ...mais l'avenir devient sombre...au fil des semaines...

Il va nous falloir une vraie remise en question. Le championnat n'est pas terminé, loin de là. Nous ne sommes jamais l'équipe du second tour...alors pourquoi pas cette saison. Nous devrons en tout cas reprendre les 8 points que nous venons de perdre en 3 matches.

La clé du renouveau viendra de la présence aux entraînements. Si les joueurs ne sont pas plus nombreux, alors nous allons au devant de vrais et grands problèmes et nous allons réellement lutter pour ne pas descendre en PIII. Si une motivation nouvelle anime certains joueurs, et peut-être quelques uns qui n'ont pas encore eu leur chance en A, alors tout espoir n'est pas perdu et nous devons reprendre confiance dans les capacités de notre groupe.

Le programme jusqu'à la fin novembre est maintenant difficile.

Seul un vrai esprit de groupe derrière le T1 et son staff permettra à notre équipe de surmonter les difficultés actuelles et de reprendre la route de la victoire.

18:58 Écrit par Jespotin | Lien permanent |  Facebook

11/10/2010

10 octobre : Aux portes de la PIV !!!!!

Une défaite I N A C C E P T A B L E !!!

Comment qualifier autrement cette défaite 3-4 contre Beselare.

Mener 2-0 et 3-1 pour être battus 3-4, I N Q U A L I F I A B L E !!!!!

Il est préférable que des commentaires acides soient faits par  un T2 motivé, après concertation avec le T1, plutôt que de laisser la presse écrire n’importe quoi !

Nous sommes déçus Xavier et moi, et le mot est faible, par la prestation de notre groupe.

Certains joueurs croient vraiment trop vite que tout est arrivé. On mène 2-0 et hop, dans la tête, le match est gagné. Le score passe à 3-1 et alors là, le match est fini et on considère l’équipe adverse comme des moins que rien ! Eh bien, Messieurs, ces moins que rien vous ont infligé une des défaites les plus lourdes à avaler depuis que le T1 et le T2 sont en charge de ce groupe. Ces ‘moins que rien’, Messieurs, vous ont  montré qu’avec de la hargne et de l’envie, même une équipe dite ‘plus faible’ n’a aucun mal à venir à bout d’une équipe de 'stars' qui oublient leur football pour tomber dans la facilité. Inadmissible ce comportement ! Ceci n’est pas écrit par un supporter de Ploegsteert ou d’Houthem, mais bien par votre T2. Inadmissible cette autosuffisance qui vous a mené droit dans le décor ! Inadmissible ce relâchement collectif !

La première mi-temps fut très bonne, surtout les 20ères minutes. Notre football était posé, construit, animé, dynamique. Une grande application était de mise pour tous les joueurs et nous avons ainsi mené plus que méritoirement 2-0 sans contestation possible. Des mouvements précis et rapides apportaient le danger dans le camps adverse. Nous étions forts, très forts. Une première grosse erreur de notre triangle central mal repositionné  en reconversion défensive permit une passe en profondeur et  notre défense centrale trop passive ne put empêcher le 1er but adverse. Nous sommes repartis de plus belle et un nouveau beau mouvement sur la droite permit à Tommy Knockaert d’inscrire le plus beau but du match. Nous étions à la 45e minute. Rentrée au vestiaire. Pas d’euphorie. Tout le monde semblait conscient que rien n’était fait puisque Beselare avait déjà réussi à inscrire un but. Et pourtant…..et pourtant !!!! Il ne fallu que 4 minutes à Beselare pour réduire le score. Et à partir de ce moment là, une équipe fantôme devant eux. Plus rien du tout. Plus de mobilité. Des joueurs ne respectant aucun placement. Plus aucune cohésion, plus aucun mouvement collectif. Ah si, c’est vrai, une occasion immanquable qui aurait du nous permettre de reprendre l’avance à 4-2, mais…. Une exclusion pour deux cartes jaunes de Antunes (on se demande encore toujours pourquoi l’arbitre a donné la 2e….). Une défense perdant tout à fait pied. Un entrejeu tout à fait à côté de la plaque, une attaque inexistante. Quelle triste mi-temps ! Quelle triste mentalité ! Aucun sursaut d’orgueil ! Aucune réaction positive !

Ok, notre défense avait du être remaniée suite à l’incapacité de 3 pions alignés habituellement (Maselis, Congiu, Lesage). Ok elle a encore du l’être en cours de 1e mi-temps suite à la déchirure  de Gruson. Ok l’arbitre a annulé un but de façon incompréhensible. Mais bon sang de bon sang, comment est-ce possible d’avoir perdu ces trois points !!! Dès qu’on porte un maillot, on se doit d’honorer sa sélection et de donner tout ce qu’on a !

Messieurs, au lieu de jouer pour la 1e place (nous devrions avoir 16 points comme Houthulst sans avoir perdu stupidement 2 points contre Westende et ces trois là contre Beselare), nous allons jouer réellement pour ne pas descendre. Même si c’était bien notre objectif de début de saison, éviter la PIV, avec notre potentiel, nous espérions Xavier et moine pas avoir autant de difficultés à engranger les points, surtout pas lors des 8 premiers matchs. Ce sera difficile pour certains joueurs de jouer en sachant qu’il faudra absolument prendre des points pour éviter la descente !  Vu le peu de caractère que certains ont montré ce dimanche, comment penser qu’un esprit conquérant pourra permettre à l’équipe de se sauver le plus vite possible çàd d’atteindre le seuil fatidique de 30 points.

Il faut perdre de votre superbe, Messieurs. Il en est grand temps ! Il faut apprendre à vous faire mal, pendant les matches et aux entraînements. Pensez-vous qu’il soit normal de n’avoir que 11 joueurs le mardi à l’entraînement deux semaines de suite alors que le groupe compte 37 joueurs ! Remettez vous en question Messieurs et rapidement ! Travaillons !  Nous avons subi un affront, un fameux affront ! Nous devons y trouver matière à rebondir. Cent fois sur le métier remettons notre ouvrage !!!!

 

21:44 Écrit par Jespotin | Lien permanent |  Facebook

3 octobre : Jespo - Westende 2-2

Pas de commentaires !

Pasbon du tout !

Nous menions pourtant 2-0 mais......

21:42 Écrit par Jespotin | Lien permanent |  Facebook