01/11/2010

Au revoir .....

Je viens d'avoir une entrevue très cordiale avec le président. Ma collaboration avec la Royale Jespo Comines Warneton s'arrêtera donc ici et aujourd'hui. Mais qui sait, un jour peut-être, avec un comité composé différemment, avec d'autres joueurs, avec un autre T1 ou T2.

Mais pourquoi donc certains ... Stop ! N'attendez pas de moi que je commence à jeter de l'huile sur le feu ou que j'incendie l'un ou l'autre. Je ne ferai aucun commentaire désagréable. Pourquoi faudrait-il toujours vouloir activer des rancoeurs ou exprimer sa colère ou être particulièrement agressif. Je ne vais quand même pas tomber dans les travers du site cominois où tout et n'importe quoi est permis, même de salir les gens sans retenue. Et puis, ce n'est que du football après tout.

Une déception, aussi grande soit-elle, ne doit en outre pas faire oublier tous les moments très positifs que j'ai vécu à la Jespo, notamment au cours des deux dernières saisons avec les séniors.

Le football est pour moi une vraie passion. Je me suis investi énormément au cours des 11 années que je viens de passer comme coordinateur des jeunes et comme entraîneur. Quitter le club à l'aube de mes 50 ans me pèsera donc forcément.

Préparer des entraînements et les donner était un plaisir, coacher en était un autre. Mon diplôme UEFA B a quand même bien servi pendant toutes ces années. Utilement je pense, même si tout le monde ne comprenait pas toujours l'objectif de tel ou tel entraînement ou les mécanismes au sein d'un exercice. Cela ne me servira donc plus ... à moins que, peut-être qu'un jour, sous d'autres cieux ... qui sait ...

Bonne chance à toute l'équipe, à ceux qui m'apprécient et ceux qui m'apprécient beaucoup moins. J'avais confiance en l'avenir et en ce groupe. Jouer pour prendre absolument un point après l'autre, tel devrait sans doute être l'objectif au cours des tout prochains matches. Il en reste 20. Avec une moyenne d'un tout petit point par match, on se sauvera sans problème. Il faut y croire. C'est important de rester en PIII, pour les joueurs actuels et pour les jeunes pousses du club.

Courage ! Ce n'est pas parce que nous traversons une mauvaise passe qu'il faut croire que tout est perdu. Je ne vais pas réécrire ici les articles précédents. Mais il faut vraiment continuer à y croire.

Je continuerai d'alimenter ce blog au gré des contacts que j'aurai encore sans aucun doute. J'espère pouvoir y parler tout prochainement d'une nouvelle victoire de la Jespo !!!!!!!

Bon vent à tous !

 

18:32 Écrit par Jespotin | Lien permanent |  Facebook